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KTM Racing teste la RC16 de MotoGP au Red Bull Ring

Un an et demi après l’annonce de sa décision de s’aligner en MotoGP dès 2017, KTM a procédé aux premiers essais grandeur nature de la future RC16 qui défendra ses couleurs dans la catégorie reine du Championnat du Monde de vitesse moto sur circuit de la FIM. On sait que KTM prépare la RC16, une moto d’usine qui sera louée à plusieurs structures indépendantes, mais aussi une machine compétition client destinée au public, qui se vendra aux alentours de 140 000 € pièce et sera produite à une centaine d’exemplaires.

La RC16 arborant les couleurs de Red Bull était pour l’occasion confiée au pilote allemand Alex Hofmann, ancien essayeur pour Aprilia et Kawasaki après avoir été remplaçant de Gary McCoy dans l’écurie Red Bull et de Loris Capirossi chez Sito Pons. Aujourd’hui commentateur pour Eurosport Allemagne, Hoffmann sera rejoint par Mika Kallio après le dernier GP de la saison, le week-end prochain, à Valence, Espagne. Le Finlandais officiera avec lui à titre de pilote essayeur pour la firme de Mattighofen.

Quand on observe les premières photos de ce roulage, difficile de ne pas voir de ressemblance visuelle avec la Honda RC213V (ouverture frontale d’entrée d’air, échappement, bras oscillant), même si d’autres éléments, comme le cadre treillis tubulaire iconique de KTM, ou les suspensions WP (marque appartenant à la compagnie autrichienne) trahissent ses origines.

Voici quelques photos de la nouvelle KTM RC16 et de ce roulage, ainsi qu’un clip amateur de la MotoGP autrichienne en action.

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Les déclarations :

Pit Beirer (responsable des sports mécaniques chez KTM)

« Ce premier roulage a été un moment fort en émotions, non seulement pour moi, mais aussi pour l’entreprise, et je crois pour de nombreux admirateurs de KTM en Autriche et dans le monde entier. Ceci, et le début du projet sur circuit sont tout aussi importants que les chronos réalisés. Je tiens à dire un très grand merci à Alex (Hofmann) et à toute l’équipe pour leur excellente performance. Les évaluations et le fait que nous soyons déjà en mesure de faire de très nombreux tours sans aucun problème nous donnent beaucoup de motivation pour les prochaines étapes de ce long voyage vers notre entrée en MotoGP en 2017. »

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Sebastian Risse (directeur technique du programme vitesse de KTM Racing)

« Il y avait bien sûr beaucoup de tension et de pression sur l’équipe. Cependant, le déverminage a eu lieu plus tôt et sur une plus grande échelle que prévu initialement. Le fait que tout se soit bien déroulé et la qualité des données que nous avons pu recueillir nous rendent très optimistes quant à la poursuite du développement de la KTM RC16. Bien que nous soyons encore bien loin de la fin du développement de la machine, ces trois jours ont constitué un test très positif et instructif pour nous. »

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Pour Alex Hofmann (pilote d’essai MotoGP)

« Que dire? Il suffit de jeter un coup d’œil à mes bottes et à la moto. Les deux ont l’air neufs. J’ai déjà vécu différentes premières. Un grand respect pour ce que KTM a réalisé dans ce très court laps de temps. Je pense que non seulement vous pouvez le voir sur mon visage, mais aussi parmi tous ceux qui ont travaillé ici avec un tel enthousiasme et professionnalisme. »

 Vidéoclip

Source : KTM Racing — Photos © KTM Racing

Une réponse à “KTM : objectif MotoGP”

  1. François Pacou acou

    Musique fort sympathique !

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