« Compétition

Dani Pedrosa se fait opérer à l'avant-bras droit

Après avoir franchi la ligne d’arrivée en sixième position au récent Grand Prix du Qatar, le week-end dernier, Dani Pedrosa a annoncé qu’il souffrait d’un syndrome des loges depuis un an déjà. Il s’agit d’un mal courant chez les pilotes moto. Le syndrome des loges est une ischémie musculaire provoquée par une augmentation anormale de pression au sein de la membrane fibreuse enveloppant le muscle, qui fait que cette dernière comprime le muscle à l’effort, le privant d’oxygène et créant des douleurs.

Le pilote de l’équipe Repsol Honda qui souffre de plus en plus de son avant-bras droit a tenté de soigner sa blessure durant l’hiver, mais sans succès. Dani a consulté des spécialistes en début de semaine, à son retour du Qatar, lesquels lui ont recommandé de se faire opérer. C’est le Dr Angel Villamor, de Madrid, qui procèdera à l’opération, le vendredi 3 avril. Une attention particulière sera portée à la fermeture de la plaie afin de garantir une meilleure récupération et de minimiser les risques de rechute.

L’Espagnol devra observer une convalescence de 4 à 6 semaines et sera absent pour la seconde manche du Championnat du monde MotoGP 2015, qui aura lieu le 12 avril au Circuit of the Americas et aussi par la troisième, le 19 avril, en République argentine. Il devra consulter ses médecins à nouveau à cette période pour déterminer s’il est apte à revenir à la compétition. En son absence, c’est Hiroshi Aoyama, le pilote d’essai du HRC, qui le remplacera au sein de l’écurie Repsol/Honda.

Dani Pedrosa :

« Ce n’est évidemment pas la nouvelle que je souhaitais communiquer à tout le monde. Cependant, j’ai parlé avec des médecins spécialisés et des professionnels en qui j’ai confiance, et ils sont tous d’accord sur le fait qu’il s’agit de mon unique option. Je serai opéré vendredi et ils vont utiliser une technique spéciale pour refermer la plaie et faire en sorte que ce problème ne m’affectera plus. Espérons que ça marchera. Je tiens à remercier mes fans pour leur soutien mais surtout Honda, Repsol, Red Bull et tous nos commanditaires pour leur compréhension. »

 Source et photo: Honda Racing Corporation