« Compétition

L'équipe Hero EBR revient en neuf!

À 40 ans, ce pilote privé originaire de Columbus (Ohio) qui a roulé sa bosse en championnat AMA (American Motorcyclist Association) constituera la structure officielle d’EBR en WSBK laquelle s’installera dans les locaux de la marque, en Italie. En plus d’agir comme gérant de l’équipe  Hero EBR/Pegram Racing, Larry pilotera une des deux motos de l’équipe, la seconde étant confiée à l’Italien Niccolò Canepa, vainqueur de la Coupe FIM Superstock 1000 en 2007 et 2e en Superbike Evo en 2014 sur Ducati.

Aaron Yates (20) et son coéquipier Geoff May ne reviennent pas avec l'équipe Hero EBR.

Aaron Yates (20) et son coéquipier Geoff May ne reviennent pas avec l’équipe Hero EBR en 2015.

Les déclarations

Larry Pegram

«La saison à venir va être très spéciale pour moi et je suis impatient de commencer. Venir chez EBR est quelque chose d’important pour moi et j’ai toujours voulu voir une marque américaine courir au plus haut niveau. Il n’y a eu que quelques courses de l’AMA en 2014, mais mon équipe et moi avons rapidement adopté l’EBR. Nous avons fini dans les points en WSBK à Laguna puis sur le podium lors de mon dernier week-end dans l’AMA, ce qui prouve le potentiel de la moto et je suis convaincu qu’EBR et Pegram Racing pourront jouer un rôle majeur ensemble pour le programme World Superbike d’EBR.»

Niccolò Canepa

«Je suis ravi de rejoindre l’équipe Hero EBR pour courir dans le Championnat du Monde Superbike en 2015. C’est l’occasion parfaite pour moi de combiner développement et courses. J’étais en piste avec les EBR en 2014 et c’était très excitant de voir une moto américaine dans notre championnat. À la fin de l’année, la 1190RX était assez rapide. Ils avaient beaucoup progressé depuis la mi-saison et ça se notait ! Je suis impatient de contribuer à la prochaine étape de leur progression.»

Erik Buell

«Nous sommes très heureux de participer au Championnat du Monde Superbike 2015.L’année 2014 en a été une d’apprentissage pour nous et nous tenons à remercier tous les membres de l’équipe de 2014 pour leur travail. Ça a été un incroyable défi à relever, les pilotes et les motos découvraient de nouveaux circuits et les membres de l’équipe n’avaient pas d’expérience avec nos motos. Mais c’était un programme à long terme, nous avions de nouveaux membres, forts d’expériences différentes, et nous avons essayé de récolter un maximum de données de chacun des membres de l’équipe. Beaucoup de suggestions n’ont pas marché, mais elles nous ont toutes servi à apprendre.»

«Pour 2015, nous avons fait des changements en nous basant sur ce que nous avons appris cette année et nous sommes impatients de voir comment ça marchera. Dans une compétition d’un aussi haut niveau, tout doit fonctionner pour réussir et nous pensons avoir trouvé la bonne combinaison pour progresser. Larry Pegram pilotera, mais sera aussi gérant de l’équipe. En nous basant sur ce que nous avons fait avec lui aux États-Unis, dont une wildcard en WSBK, nous pensons que Larry sera un lien fort entre l’usine et le paddock, il sait garder son calme dans des situations de stress et c’est ce dont nous avons besoin. Niccolò sera une superbe addition à notre équipe et il a beaucoup d’expérience en WSBK. Nous ferons aussi vivre la nouvelle expérience de Larry et de sa famille en World Superbike à tous les admirateurs de Superbike Family. Je remercie personnellement Hero Motocorp qui continue à être notre commanditaire ainsi que Amsoil pour leur soutien technique.»

Photos : wsbk.com et Thananuwat Srirasant