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De Puniet avec Suzuki en WSBK

Pilote de développement de la Suzuki GSX-RR de MotoGP depuis deux ans Randy de Puniet n’a pas été retenu par l’écurie Suzuki en Grand Prix qui lui a préféré les Espagnols Aleix Espargaro et Maverick Viñales. La firme d’Hamamatsu le récompense cependant de sa dévotion en l’intégrant à sa structure officielle en Superbike. Il pilotera une Suzuki GSX-R 1000 de l’écurie Crescent Suzuki dans laquelle il remplacera Eugene Laverty parti en MotoGP chez Aspar Honda. Cependant, Randy de Puniet participera au dernier Grand Prix de la saison 2014 à Valence sur la GSX-RR.

Randy de Puniet

Je suis très heureux de rejoindre Crescent Suzuki dans le Championnat du monde Superbike parce que mon objectif pour 2015 était de reprendre la compétition. J’ai apprécié mon travail de pilote d’essai cette année, mais je veux vraiment courir ! Je me suis fait plaisir à Suzuka cette année. Courir, me battre et monter sur le podium est vraiment ce à quoi j’aspire. J’ai eu la chance de rejoindre le team Crescent pour l’année prochaine et j’en suis très heureux. Ma priorité était de rester chez Suzuki parce que je voulais rester au sein de la famille. Tout sera différent dans ce nouveau challenge, c’est un nouveau championnat, une nouvelle moto et une nouvelle équipe, je vais avoir beaucoup de choses à apprendre, mais je suis prêt et je suis confiant. Je vais rejoindre une équipe de haut niveau, très expérimenté, et je pense que la moto sera compétitive l’an prochain. Nous avons un bon programme d’essais pour cet hiver et je pense que nous serons prêts pour la première course l’an prochain à Phillip Island.

Paul Denning, directeur de l’écurie Suzuki Crescent

Nous sommes absolument ravis d’être parvenus à un accord avec Randy pour qu’il coure dans le Championnat du monde Superbike sur notre GSX-R1000 en 2015. Nous avions besoin d’un pilote de haut niveau pour remplacer Eugene, Randy était le choix évident et nous sommes très fiers d’avoir gagné sa confiance et son engagement auprès de nous pour l’an prochain.

Il a impressionné Suzuki cette année grâce à son travail en tant que pilote d’essai pour la GSX-RR de Grand Prix, mais il a aussi un excellent palmarès et il a le potentiel de réussir en Superbike. Il ne s’agit pas d’un accord commercial, notre principale motivation est de courir ! Une fois qu’il se sera adapté à la GSX-R1000 et aux pneus Pirelli, je ne vois aucune raison pour qu’il ne soit pas parmi les leaders. Sa relation avec Suzuki peut aussi être positive pour le projet World Superbike, toute l’équipe est très enthousiaste à l’idée de commencer à travailler avec lui et nous espérons convertir le potentiel de 2014 en de très bons résultats avec nos deux pilotes l’an prochain.