« Aucune catégorie

Honda officialise l’arrivée de la VFR1200X Crosstourer au Canada pour 2016

Comme nous vous l’avions annoncé en octobre dernier, la VFR1200X Crosstourer fera partie de l’alignement de Honda au Canada en 2016. Cette moto de tourisme aventure lancée en Europe en 2012, est au sommet de la gamme Aventure Honda. Comme moto passe-partout capable de tout faire, elle a peu d’équivalents – mais sa véritable différence réside dans la puissance et la sonorité produites par son moteur V4 expressif et addictif, un moteur unique dans cette catégorie.

Porte-drapeau de la famille « X » de Honda, la VFR1200X arrive au Canada avec une myriade de dispositifs de randonnée d’aventure à son bord; des dispositifs tels que le réglage facile du pare-brise et trois sous-cartographies pour le mode S de la transmission à double embrayage (DCT) optionnelle.

Équipée d’un moteur V4 de 1 237 cc, d’une partie cycle ultramoderne et d’un ensemble d’aides électroniques à la conduite – freinage combiné ABS, système de contrôle de la traction (TCS), transmission DCT optionnelle – la VFR1200X s’est rapidement imposée sur le marché européen comme une référence dans la partie haute performance du segment tourisme d’aventure.

Depuis son introduction, la VFR1200X a bénéficié d’une longue liste d’améliorations, y compris le système de contrôle du couple sélectionnable de Honda (HSTC) qui permet au pilote de choisir en fonction des conditions de conduite, l’un des trois niveaux de contrôle du couple moteur. Le système peut également être désactivé.

Honda_VFR1200X_Crosstourer-2016

Inédite sur le marché canadien, la VFR1200X est offerte avec une boîte de vitesses standard ou avec la révolutionnaire transmission six vitesses à double embrayage (DCT) de Honda, les deux versions disposant du HSTC, de freins combinés ABS et d’un cardan. Les roues de 19 et 17 pouces offrent une excellente capacité routière, tandis que la fourche inversée de 43 mm et le monobras oscillant intègrent des technologies modernes de suspension. Au nombre des autres caractéristiques, un petit pare-brise facilement réglable d’une seule main, des protège-mains et la très importante prise auxiliaire pour recharger les téléphones intelligents ou alimenter les vestes électriques chauffantes.

La VFR1200X offre un roulement confortable et est très bien adaptée à de longues journées en selle, en conduite en solo ou à deux. Si vous recherchez une toute nouvelle moto de tourisme d’aventure avec une superbe apparence ainsi qu’un confort et une fiabilité exemplaires, la VFR1200X a tout cela, et plus encore.

La Honda VFR1200X Crosstourer  sera offerte en un seul coloris deux tons, à savoir Rouge Candy Prominence /Noir Graphite.

Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué. Plus d’information à ce sujet lors des salons de la moto.

Si vous voulez découvrir en avant-première nos impressions de conduite de la Honda VFR1200X Crosstourer, voici un essai que j’ai réalisé à l’été 2013 à l’occasion d’un voyage de 3 850 km en Europe. Bonne lecture!

Honda VFR1200X 2016