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Trois roadsters extrêmes pour les 60 ans de Yamaha

La MT-10 : le prince des ténèbres

La nouvelle MT-10 (photo ci-dessus) dont on ne sait pas encore si elle sera nommée FZ-10 au pays, est l’aboutissement du concept MT (Master of Torque) qui propose des motos rebelles, performantes et sans compromis. La MT-10 offre puissance, couple, design et radicalité. C’est la moto la plus iconique de la famille. Elle s’adresse aux pilotes expérimentés à la recherche de performances et de sensations.

Dérivée de la R1 dont elle reprend le quatre cylindres en ligne CP4 de 998 cc qui a été retravaillé pour offrir plus de couple, au détriment de la puissance pure, elle offre une centrale électronique de pointe proposant un accélérateur Ride-by-Wire, trois modes de conduites, un régulateur de vitesse et un antipatinage performant. Un embrayage antidribble A & S de conception moderne complète ce bloc surpuissant.

La partie cycle s’articule autour d’un cadre Deltabox en alu à l’empattement ultracourt (1400 mm) qui favorise la maniabilité. Il est complété par des suspensions évoluées KYB (fourche inversée de 43 mm et monoamortisseur réglables en tous sens) inspirées de l’YZF-R1.

Le freinage à double disque avant de 320 mm et étriers à quatre pistons à montage radial est issu de celui de la R1. Il propose un système ABS.

Les magnifiques jantes en aluminium coulé à cinq rayons sont chaussées en première monte de pneus Bridgestone Battlax Hypersport.

La silhouette de la MT-10 dégage un look agressif avec une masse concentrée sur l’avant, un carénage minimaliste à optique double phare à DEL et une position de conduite sportive. Elle est mise en valeur par le sublime coloris Night Fluo. Deux autres couleurs (Tech Black et Race Blu) sont également proposées.

 La MT-03 : pour s’initier au côté sombre

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La MT-03 en Europe (FZ-03 au Canada?) est le roadster d’initiation conçu pour découvrir le côté sombre du Japon. Basée sur la R3 dont elle utilise le bicylindre vertical, la FZ-03 reprend les recettes qui ont fait le succès de ses grandes sœurs, les FZ-09 et FZ-07, deux des meilleures ventes du marché mondial.

La FZ-03 s’adresse aux néophytes qui recherchent une moto excitante et radicale, mais ne sont pas intéressés par une sportive.

 La XSR900 : Inspirée par le passé, mais tournée vers l’avenir

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La XSR900 qui reprend la recette de la XSR700 lancée plus tôt cette année est la dernière interprétation de la famille « Faster Sons » de Yamaha, constituée de motos néo-classiques destinées à célébrer l’héritage sportif de la marque en mêlant l’allure rétro des machines qui ont fait la légende de Yamaha et les technologies modernes. Dessinée par Roland Sand Design, la XSR900 est dérivée de la FZ-09 et puise dans le passé sportif de la marque en reprenant la livrée iconique jaune/noire/blanc des motos de course de Kenny Roberts, en dirt-track et en Grand Prix aux États-Unis. La XSR900 est conçue pour célébrer le « Sport Heritage »

Pour l’instant, nous ne connaissons pas la dénomination exacte des machines au Canada, pas plus que leurs tarifs ou leurs dates de disponibilité

Vidéoclips

Yamaha MT-10

Yamaha MT-03

Yamaha XSR900