« Aucune catégorie

Brutale 800 et Dragster RR LH44 Lewis Hamilton au menu en 2016

Alors que la rumeur annonçait une nouvelle F4 remise au goût du jour, MV Agusta se contente de présenter la version 2.0 de sa Brutale 800 et une série limitée de la Dragster RR estampillée LR44, aux couleurs du Champion du Monde de F1.

MV Agusta Brutale 800

MV-Agusta-Brutale800

La Brutale 800 est la base de la plus grande famille de modèles de la firme de Varèse. Elle se décline en une variété de versions (Brutale, Dragster, Rivale, Veloce, Stradale) auxquelles elle prête sa partie cycle et son moteur.

En 2016, MV Agusta présente la version 2.0 de son modèle le plus vendu qui affiche une ligne encore plus attrayante que par le passé et une finition en hausse. Son moteur Trepistoni fait également l’objet de modifications en vue de la conformité à la norme Euro 4. Il est désormais moins puissant (116 chevaux à 11 500 tr/min contre 125 pour la première version), mais plus coupleux (62 lb-pi à 7 600 tr/min contre 58 lb-pi à 8 600 tr/min). Un embrayage antidribble à commande hydraulique redessinée est ajouté alors que les assistances électroniques et le shifter Pro demeurent inchangés.

La Brutale 800 reçoit un phare avant à DEL de forme elliptique dont le support est en alliage. La boucle arrière du cadre est également modifiée. La Brutale 800 arrivera chez les concessionnaires de la marque au début de 2016 et se détaillera 14 995 $.

 MV Agusta Dragster RR LH44 Lewis Hamilton

MV-Agusta-Dragster800RR-L-Hamilton

Annoncée il y a quelques semaines déjà, la MV Agusta Dragster RR LH44 est une réplique de la magnifique Dragster RR peinte aux couleurs du pilote Mercedes AMG Petronas. Cette machine est sublime dans sa livrée blanche nacrée aux accents rouges. Sa selle surpiquée à la finition alcantara est de toute beauté. Le numéro 44 d’Hamilton est peint sur le réservoir à essence et sur les extracteurs de chaleur du radiateur de même que sur le minuscule carénage qui surmonte le phare. Un nombre important de pièces spéciales en carbone habillent la Dragster RR LH44 dont plusieurs éléments comme les jantes, le cadre treillis, les protège-carters et la fourche sont anodisés en rouge profond. Ce modèle exclusif sera distribué à seulement 244 exemplaires signés par le pilote. Au Canada, il se détaillera 29 995 $.

Vidéoclips

MV Agusta Brutale 800

MV Agusta Dragster RR LH44 Lewis Hamilton