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Triumph lance les Classic liquides

Photos © Triumph Motorcycles

La Street Twin 900

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Concurrente directe des Ducati Scrambler, Harley-Davidson 883 Sportster, Moto Guzzi V7 et autres Yamaha XSR 700, la nouvelle Street Twin 900 est le modèle d’entrée de gamme de la famille Classic. Elle est propulsée par un tout nouveau bicylindre de 900 cc, calé à 270° et refroidi au liquide, bien qu’il bénéficie d’ailettes de refroidissement. Ce twin parallèle affiche un couple important de 59 lb-pi à 3 200 tr/min. Il est équipé d’un accélérateur électronique de type ride-by-wire, de deux modes de conduites (Rain et Road), d’un ABS et d’un antipatinage débrayables. Sans oublier une clé à transpondeur, une prise USB, des feux à DEL et de poignées chauffantes de série. Il se démarque par un superbe échappement Megaton en acier inoxydable. Comme toutes les motos de la gamme Classic, il utilise un nouveau cadre tubulaire qui bénéficie de suspensions bonifiées. La Street Twin 900 se démarque par sa selle plus basse que les autres modèles de la gamme, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les débutants et les pilotes de petit gabarit. Elle propose également un nouveau compteur qui affiche le rapport engagé, l’autonomie de carburant, la consommation moyenne et une foule d’autres informations pratiques…).

Elle roule sur des jantes à 10 branches, chaussées des nouveaux pneus Pirelli Phantom Sportcomp (comme la nouvelle Yamaha XSR 700) au dessin classique remontant aux années 80-90.

La Street Twin 900 est proposée en quatre coloris, gris aluminium, rouge Canneberge, noir Jet et noir Phantom.

Une gamme de 150 accessoires est disponible pour la Street Twin 900, ainsi que trois ensembles de personnalisation — Scrambler, Brat Tracker et Urban — avec des pots de performance Vance & Hines.

 Les Bonneville T120 et T120 Black

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Les deux T120 sont la réponse de Triumph à la BMW R1200R, à la Harley-Davidson 1200 Custom ou à la Honda CB1100 EX. Elles sont propulsées par le bicylindre parallèle calé à 270° de 1200 cc dénommé HT qui produit 77,5 lb-pi de couple à 3 100 tr/min. Le twin britannique est refroidi au liquide, bien qu’il soit doté d’ailettes de refroidissement. Il bénéficie d’un accélérateur électronique de type ride-by-wire, de deux modes de conduites (Rain et Road) ainsi que d’un ABS et d’un antipatinage débrayables. Sans oublier une clé à transpondeur, une prise USB, des feux à DEL et de poignées chauffantes de série.

Les T120 reçoivent une nouvelle boîte de vitesse à six rapports, un embrayage à glissement limité et un système d’échappement à double sortie conique.

Le bicylindre est logé dans un nouveau cadre tubulaire qui est combiné à des suspensions bonifiées. Les T120 reçoivent des jantes à rayons chaussées de pneus Pirelli Phantom Sportcomp.

La T120 est déclinée en quatre coloris, rouge/argent, noir/blanc, noir ou rouge. La T120 est quant à elle proposée en noir mat ou en gris mat.

Un ensemble de personnalisation dénommé Kit Prestige sera également offert en plus d’une large gamme d’accessoires.

La Thruxton et la Thruxton R

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Les deux Thruxton sont magnifiques et destinées à concurrencer la BMW Nine-T chez nous, et les Norton Commando 961 et Yamaha XJR 1300 en Europe. Interprétations modernes du Café Racer, la Thruxton et la Thruxton R sont propulsées par un tout nouveau bicylindre parallèle calé à 270° de 1200 cc dénommé HP, pour le différencier de celui des Bonneville T120, moins puissant. Le 1200 High Power est refroidi au liquide, bien qu’il soit doté d’ailettes de refroidissement. Il développe près de 83 lb-pi de couple à 4 950 tr/min. Comparativement au 1200 HT, le 1200 HP possède un vilebrequin allégé afin de révolutionner plus vite, un rapport volumétrique plus élevé, des cames au profil plus agressif et une boîte à air plus volumineuse. Il est logé dans une partie cycle inédite de belle facture construite autour d’un magnifique cadre tubulaire en acier. Les Thruxton disposent de tous les raffinements technologiques communs à toute la gamme (ABS, antipatinage, modes de conduite [3], feux à DEL, prise USB, clé à transpondeur, embrayage à glissement limité, ride-by-wire, centrale électronique).

La version R est suréquipée et reçoit une fourche inversée Showa, des amortisseurs Öhlins à bonbonne séparée, un système de freinage Brembo haut de gamme, des pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa (la version de base est chaussée de Metzeler Z8), un capot de selle, un té de fourche poli et une sangle de réservoir en alu.

Deux kits de personnalisation — Café Racer et Track Racer — sont proposés, avec un tête de fourche et un échappement spécifiques. Pour les amateurs, un ensemble de pièces de compétition sera également offert sous l’appellation Kit Performance ou Kit Factory Race.

Une gamme de plus de 160 accessoires a été mise au point pour la famille Classic, ce qui permettra aux futurs propriétaires de personnaliser leur machine selon leurs envies.

Les caractéristiques complètes, dont la puissance nominale de chaque modèle, les fiches techniques et les prix de ces nouvelles Triumph Classic seront rendus publics bientôt.

Accessoires

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