« Aucune catégorie

Honda fait le forcing dans le créneau des néo-aventurières

Honda Canada a confirmé par communiqué de presse le retour des NC750X et CB500X pour l’année modèle 2016. Elles feront leurs débuts nord-américains du 20 au 22 novembre 2015 à l’occasion du salon « International Motorcycle Show » de Long Beach en Californie.

« Nous sommes très emballés par la nouvelle esthétique de ces deux modèles » commente Derek Verheyen, directeur national des ventes de la division motocyclettes. « Depuis leur introduction, les NC750X et CB500X n’ont cessé de gagner en popularité, et désormais, avec leur style plus agressif, elles auront un pouvoir d’attraction encore plus grand ». « Honda est à se doter de différents modèles d’aventure qui répondront aux besoins de la plupart des enthousiastes du tourisme d’aventure à moto. » 

 NC750X

Honda_NC750X-2016

La polyvalente NC750X offre un look encore plus évocateur du tourisme d’aventure. Le pare-brise plus haut de 70 mm réduit la fatigue de conduite à vitesse élevée, et le nouveau silencieux plus court et plus léger voit également sa sonorité améliorée. La capacité du compartiment interne de rangement a été augmentée de près d’un litre, passant à 22 L et le feu arrière est maintenant à DEL. La NC750X sera offerte en version à transmission manuelle et, en primeur pour 2016, la transmission à double embrayage (DCT) sera maintenant disponible.

CB500X

Honda_CB500X-2016

Destinée aux néophytes cherchant une moto légère, agile et amusante, à vocation d’aventurière, la CB500X reçoit un nouvel éclairage à diodes à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un pare-brise plus haut et un bouchon de réservoir monté sur charnière. La fourche est désormais équipée de réglages en précontrainte, tandis que le levier de frein avant peut être ajusté pour différentes tailles de mains. Enfin, des modifications à la transmission rendent celle-ci plus douce et plus agréable à utiliser.

 CRF 1000L Africa Twin

Honda_CRF1000L_Africa_Twin-2016-2

En juillet dernier, Honda a dévoilé la nouvelle CRF 1000L Africa Twin 2016. Cette machine dont le lancement se déroulera bientôt, sera offerte au Canada dans le courant de la saison 2016. Découvrez là dans l’article que nous lui avons consacré, en juillet dernier et que nous venons de republier.

 VFR1200X Crosstourer

Honda_VFR1200X_Crosstourer-2016

Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite au Canada, il semblerait que la VFR1200X Crosstourer fasse son apparition au pays en 2016 (cette info reste à confirmer!). Cette concurrente des BMW R1200GS, KTM Adventure et Yamaha Super Ténéré sera distribuée aux États-Unis en 2016, comme vient de la confirmer l’importateur américain. La rumeur de sa venue au Canada s’est donc répandue comme une trainée de poudre. Si vous voulez en savoir plus sur cette machine étonnante, je vous conseille de lire le rapport d’essai que j’en ai fait à la suite du voyage en France et en Italie, en 2013, au guidon d’une Crosstourer Travel Edition.

6 réponses à “Nouveautés Honda 2016”

  1. Olivier Lesquir

    Vivement que la Crosstourer arrive au Canada. Avez-vous d’autres détails? Je l’attends depuis au moins 3 ans mais là je suis tanné d’attendre…

    Répondre
    • Didier Constant

      Pour le moment, il n’y a aucune confirmation de sa venue au Canada. Ce n’est pas bon signe… Mais la Crosstourer sera vendue aux États-Unis, en petite quantité, ce qui permettra d’en acheter une dans l’éventualité où Honda Canada déciderait de ne pas la commercialiser ici.

      Répondre
  2. Jean-Jacques Simard

    Bonjour M. Constant,
    Je pilote des motos depuis 11 ans, je suis un retraité de 65 ans. J’ai eu Yamaha V-Star 1100cc 2004 (2 ans), Honda ST1100 2000 (2 ans), Kawasaki KLR650 2009 (2 ans), scooter PGO 150cc 2007 (1 an), scooter Honda Sh150i 2010 (3 ans) et enfin scooter Honda Silverwing 600cc 2009 (1 an). Le problème avec ma dernière monture c’est que j’en ai perdu la maîtrise en faisant demi-tour à très basse vitesse sur une rue couverte temporairement de gravier et ma cheville gauche a absorbé tout le poids du scooter (550 lbs) au niveau du bras oscillant, lors du renversement. L’accident est arrivé le 6 août 2015; dans ma tête, l’hiver a commencé à ce moment-là. Scooter remisé, traitements de physio – j’en suis à mon 21e – et crainte de remonter sur mon scooter le printemps prochain. Comme vous le voyez, mes choix de moto ont été assez variés. J’ai eu beaucoup de plaisir avec chacune d’entre elles.
    J’envisage sérieusement de m’acheter une motocyclette Honda neuve en 2016. J’hésite entre une CB500X et une NC750X. Je veux une moto qui ne soit pas trop chère, pas trop lourde, capable de circuler aisément en ville et sur autoroute, économe d’essence et qui procure du plaisir. La puissance à tout prix ne m’intéresse pas. Je veux une moto conviviale, maniable, qui ne soit pas trop nerveuse à la remise des gaz et qui puisse accepter facilement des valises latérales en option. Je ne roule pratiquement jamais sur des routes de gravier. Avec mes copains de moto, j’aime faire des randonnées qui peuvent atteindre les 600 kilomètres par jour, à l’occasion.
    Quel serait le choix que vous me conseilleriez ? Je vous remercie du temps que vous accorderez à ma demande.
    Jean-Jacques Simard, Québec

    Répondre

Laisser un commentaire