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La Yamaha XSR700 fait de l’œil aux hipsters

La XSR700 est une moto de série inspirée de la philosophie « Faster Sons » inaugurée par le prototype du même nom créé par Shinya Kimura, le légendaire préparateur japonais vivant à Los Angeles. Il s’agit d’une routière élégante aux accents rétro qui rend hommage à l’emblématique Yamaha XS650, source d’inspiration encore populaire aujourd’hui.

La XSR700 reprend tous les codes du genre « Vintage » mais ne fait pas de concession à la modernité. Avec un poids tous pleins faits de 186 kg, elle se veut une icône moderne, stylée et accessible financièrement, convenant aussi bien aux rouleurs les plus aguerris qu’aux motards débutants. À noter que les uns et les autres pourront compter sur son ABS de série.

Son compteur de vitesse se trouve au centre d’un large guidon fuselé et cintré vers l’arrière — offrant une position de conduite décontractée et surélevée — tandis que des caches latéraux perforés dissimulent toute l’électronique high-tech. L’utilisation de métaux de qualité contribue à cette élégance; l’aluminium compose notamment le garde-boue avant et la protection de radiateur. La bande-son du road-movie sera assurée par un silencieux aussi court que compact.

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Ses performances s’appuient sur l’excellent bicylindre en ligne de 689 cc qui équipe la FZ-07 et s’avère un choix naturel pour la XSR700. Il se caractérise par son couple élevé, ses montées en régime franches, sa constance sur chaque rapport. La séquence d’allumage asynchrone et le vilebrequin calé à 270 degrés procurent une accélération et une traction impressionnantes, tout en maintenant une puissance soutenue et constante jusqu’aux régimes les plus forts.

La XSR700 devrait afficher une excellente stabilité grâce à son châssis compact et léger, offrant agilité et maniabilité. Le petit bras oscillant de 530 mm participe à cette maîtrise accrue. La XSR700, en plus d’être parfaitement accessible aux novices, devrait également ravir les pilotes les plus expérimentés.

La suspension arrière de type Monocross se compose de biellettes et d’un amortisseur horizontal fixé directement sur le carter moteur. Outre le gain d’espace, ce choix allège visuellement l’arrière et optimise les performances du châssis.

La XSR700 est dotée de jantes à 10 bâtons en aluminium chaussées de pneus Pirelli Phantom aux sculptures authentiques qui renforcent son aspect ancien. Le freinage est assuré par des disques à pétales de 282 mm et des étriers à quatre pistons à l’avant.

Tout à fait dans l’air du temps, la XSR700 qui sera vendue en Europe à compter de l’hiver prochain en vert (Forrest Green) ou gris (Garage Metal) sera à n’en pas douter l’une des attractions de 2016. Une concurrente annoncée de la Ducati Scrambler et de la BMW Nine-T?

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Points forts

  • Selle cuir à double texture
  • Réservoir de carburant rétro en aluminium
  • Garde-boue en aluminium
  • Support de phare en aluminium
  • Large guidon cintré vers l’arrière
  • Caches latéraux perforés
  • Silencieux compact
  • Logo de selle brodé
  • Large gamme d’accessoires et de customisation

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Caractéristiques châssis

  • Châssis léger et compact
  • Bras oscillant court de 530 mm
  • Arrière de cadre boulonné, simple à personnaliser
  • Système d’amortisseur horizontal arrière de type Monocross
  • ABS de série

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Caractéristiques moteur

  • Moteur bicylindre en ligne de 689 cm³
  • Conception moteur de type Cross-Plane
  • Couple homogène élevé
  • Vilebrequin calé à 270 degrés pour de puissantes tractions et accélérations
  • Caractère moteur linéaire et vigoureux jusqu’à haut régime

Coloris et disponibilité

  • Disponible en Europe au courant de l’hiver 2015/2016 en vert (Forrest Green) ou gris (Garage Metal).

 Accessoires

La XSR700 disposera d’un conséquent catalogue d’accessoires, laissant les propriétaires décider plus encore de l’apparence de leur monture. De plus, plusieurs préparateurs de renommée internationale, tombés amoureux du concept XSR700, travaillent déjà sur des pièces « Yard Built » commercialisées ultérieurement.

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