Pas moins de six nouveaux modèles s'ajoutent au catalogue MV Agusta cette saison, dont les trois nouvelles tricylindres : la Brutale 675, la dernière-née de la famille, la F3 et la magnifique F3 Serie Oro. Si vous préférez les quatre cylindres, préparez-vous à succomber aux charmes de la superlative F4RR Corsa Corta, la plus exclusive de la famille F4. Votre budget est plus restreint? Rabattez-vous alors sur la F4R, presque aussi équipée et nettement plus abordable. À moins que vous ne préfériez la Brutale 1090RR America, l'ultime Brutale selon MV Agusta? En fait, vous aurez l'embarras du choix, mais quel que soit le modèle sur lequel vous jetterez votre dévolu, vous serez en possession d'une moto d'exception.
Brutale 675
Petite dernière de la firme de Varèse, la Brutale 675 est une œuvre d'art. Bellissime, racée, elle intègre tous les codes de la famille des roadsters MV Agusta — ligne élancée, plastique aguichante, équipement superlatif, moteur puissant et poids contrôlé — et les réinterprète à sa façon.
Avec son moteur trois cylindres de 675cc, issu de la F3, sa sœur sportive, qui développerait 113 ch à 12 500 tr/min pour un couple de 52 lb-pi à 10 600 tr/min, la Brutale 675 est équipée pour affronter sa concurrente directe, la Triumph Street Triple.
La partie cycle n'est pas en reste. Le superbe cadre combine un classique treillis tubulaire en acier à deux platines en aluminium. Elle affiche des valeurs de géométrie radicales (empattement de 1 350 mm, déport de 95 mm) qui devraient lui garantir une bonne agilité doublée d'un comportement sportif et nerveux. Ajoutez à cela une fourche inversée Marzocchi à poteaux de fort diamètre, des étriers Brembo à fixation radiale, des jantes multibranches légères et vous obtenez une moto plaisir efficace et performante.
La Brutale 675 devrait faire son apparition au Canada au début de 2013.
|
La MV Agusta Brutale 1090RR en version America. |
Brutale 1090RR
En 2012, la gamme Brutale à moteur quatre cylindres s'étoffe. En plus de la 990R (139 ch pour 77 lb-pi de couple) qui reste au catalogue au Canada mais pas en Europe, on compte la 1090R (144,2 ch pour 81 lb-pi de couple), mais surtout la nouvelle 1090RR (144,2 ch pour 81 lb-pi de couple) dotée d'une liste impressionnante de pièces de performance. |