La Stryker est une custom d'inspiration chopper, dotée d’un puissant moteur de 1 304 cc à injection. Ce bicylindre en V offrirait un couple important et une puissance en adéquation avec la vocation de boulevardière de la Stryker. Elle dispose également d'un angle de chasse prononcé de 34 degrés, et son té de fourche est décalé de 6 degrés comme celui des grosses Raider, pour une maniabilité agréable à basse vitesse et un look distingué et incliné à la manière des customs. La Stryker, tout comme la Honda Fury, propose aux amateurs de look chopper une machine efficace et fiable, prête à parader dans les rues des villes nord-américaines.
De son côté, la Super Ténéré fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement en Europe, plus tôt cette année. Bien qu’elle ne fasse son apparition chez les concessionnaires de la marque aux trois diapasons que le printemps prochain, Yamaha désirait lancer cette motocyclette dès maintenant au Canada, terre fertile pour les aventuriers. Au cœur de la Ténéré niche un bicylindre à injection de 1 199 cm³ refroidi par liquide qui allie un couple élevé et des accélérations franches, pour des performances élevées quelles que soient les conditions. Cette nouveauté présente bon nombre de dispositifs d’aide au pilote, tels le système de freinage unifié ABS, le système de papillons des gaz commandés par microprocesseur (YCC-T) et le contrôle de traction à trois modes. On ne saurait non plus passer sous silence la selle et la suspension réglables puis la masse centralisée et placée bas, laquelle procure une maniabilité rassurante.
À ce sujet, vous pouvez consulter l'article que nous avons consacré à la Super Ténéré lors de son lancement européen.
Au moment d'écrire ces lignes, les dates de disponibilité de ces machines et leur prix de détail suggéré n'étaient pas encore connus.
Pour en savoir plus sur la gamme de motocyclettes 2011 de Yamaha, rendez-vous au www.yamaha-motor.ca dès aujourd’hui! |