« Reportages

L’occasion unique de se faire tailler une combinaison sur mesure

Dainese-Custom-Works-Tour-2019-03

Dainese, leader mondial des vêtements de protection pour la moto, a annoncé sa huitième tournée Custom Works nord-américaine. À cette occasion, vous pourrez faire prendre vos mesures afin de commander des combinaisons et blousons de cuir entièrement personnalisés.

La tournée Custom Works visitera treize villes nord-américaines, dont trois canadiennes, dans lesquelles Dainese a développé des partenariats avec certains magasins de détail. Grâce à cette tournée, un maître tailleur prendra vos mesures et vous guidera à travers le processus de sélection des matériaux, le choix de couleurs et les ajouts potentiels (logos, numéros et autres options) afin de créer votre combinaison de rêve.

Dainese-Custom-Works-Tour-2019-01

Différents niveaux de personnalisation sont disponibles, à partir de modèles de série avec un choix de couleurs standard, jusqu’à un ensemble complet de personnalisation. Une fois la prise de mesure et la personnalisation terminées, le bon de commande est envoyé à l’usine de production de Dainese, en Italie, où chaque pièce est cousue à la main par des professionnels, les mêmes qui réalisent les combinaisons de Valentino Rossi.

« Custom Works est un programme unique et une occasion pour les motocyclistes de posséder des vêtements Dainese méticuleusement conçus, qui leur appartiennent à 100 %, en termes de look et d’ajustement », a déclaré Roberto Sadowsky, vice-président exécutif de Dainese North America. « Nous sommes également fiers d’élargir notre sélection d’articles disponibles dans Custom Works avec des vêtements pour hommes et femmes intégrant les nouvelles vestes D-air®. »

Dainese-Custom-Works-Tour-2019-23

Custom Works inclut désormais une expérience entièrement intégrée qui commence en ligne avec le configurateur 3D Custom Works et se poursuit au magasin, où le vêtement personnalisé est livré au client. Le processus est conçu pour être amusant et engageant. Il combine la fonctionnalité d’un système de configuration numérique intuitif avec le savoir-faire d’un produit unique fabriqué à la main. Le configurateur 3D permet à chaque motocycliste de personnaliser sa combinaison, sa veste ou son pantalon en cuir en temps réel, avec une expérience numérique simple, attrayante et interactive. Le client peut voir un aperçu du vêtement, changer les couleurs des différentes sections, sélectionner des accessoires tels que des protections et des sliders et télécharger des mots et des images immédiatement visibles sur le vêtement rendu en 3 D.

Dainese-Custom-Works-Tour-2019-22
Exemple de design réalisé avec le configurateur 3D Custom Works

La tournée Custom Works s’appuie sur les 45 années d’expérience de Dainese dans la conception et la production de combinaisons de course en cuir personnalisées. Depuis sa fondation en 1972, Dainese a équipé certains des plus grands coureurs de tous les temps, dont Giacomo Agostini et Valentino Rossi. Custom Works met toute l’innovation et le savoir-faire de Dainese à la disposition des passionnés de moto intéressés à confectionner des vêtements d’équitation avec leur coupe et leur style uniques.

L’approche avant-gardiste et la conception intransigeante de l’entreprise vénitienne ont permis des avancées significatives en matière de protection (slider, protection dorsale, bosse aérodynamique, technologie D-Air…) pour une performance et une sécurité optimales.

Avec la tournée Custom Works, chaque client peut obtenir les équipements de cuirs dont il rêve, réalisés par les meilleurs artisans du premier fabricant mondial de vêtements de protection moto.

Dainese-Custom-Works-Tour-2019-18

DATES ET LIEUX DE LA TOURNÉE DAINESE CUSTOM WORKS AU CANADA

  • 7 octobre — Nadon Sports — 645 Rue Dubois, Saint-Eustache, QC J7P 3W1, Canada
  • 9 octobre — Rider’s Choice — 2276 Dixie Rd, Mississauga, ON L4Y 1Z4, Canada
  • 22 octobre — Pacific Motorsports — 21 000 Westminster Hwy #2120, Richmond, BC V6V 2S9, Canada

Galerie