« Reportages

Dainese présente une nouvelle expérience de conception personnalisée et de confection sur mesure

01-accueil-configurateur

Dainese présente la nouvelle version de Custom Works, son service de configuration et de commande en ligne de vêtements de cuir sur mesure. Un service qu’adoreront particulièrement les pilotes professionnels désireux d’avoir une combinaison aux couleurs de leur équipe, avec les logos de leurs commanditaires.

04-custom-work

Custom Works combine les côtés pratique et ludique de la configuration numérique avec le professionnalisme d’un artisan expérimenté. Avec cet outil, Dainese rend accessible à tous les motocyclistes la qualité et le savoir-faire acquis en plus de 45 ans d’expérience dans la production de vêtements en cuir. Depuis sa fondation, Dainese a grandi, collaboré et partagé ses objectifs avec les plus grands pilotes de tous les temps, de Giacomo Agostini à Valentino Rossi. Au cours de cette même période, Dainese a toujours repoussé les limites de l’innovation.

Aujourd’hui, grâce à Custom Works, tout le monde peut posséder une combinaison de champion, sur mesure et créer son propre design, en choisissant parmi une vaste gamme de couleurs, de cuirs et d’accessoires, avec la possibilité d’ajouter des mots et des images.

02-configuration

Custom Works est une expérience interactive captivante. Accessible via le site internet de Dainese, à l’adresse du configurateur, il permet à chaque motocycliste de personnaliser en temps réel son vêtement en cuir, de façon entièrement numérique, grâce à un outil simple et interactif. Le client peut voir un aperçu du vêtement, modifier les couleurs des différentes pièces, sélectionner des accessoires (sliders, coques de protection…), et télécharger des mots et des images qui sont immédiatement visibles sur le vêtement 3D.

Durant l’opération, le coût des options choisies s’affiche sur le côté droit de l’écran. Dans le cas de la réalisation d’une combinaison personnalisée, il faut ajouter 679,95 $ au prix de base de la combinaison pour le design et 799,95 $ pour la confection sur mesure. Sans oublier les frais supplémentaires pour les accessoires personnalisés (coques d’épaule, coques de coudes, sliders de coude et de genou) et les logos à insérer. Comptez plusieurs centaines de dollars selon le nombre d’options sélectionnées.

00-Laguna4_BBR-logos

Une fois la conception terminée, le client enregistre le modèle et prend rendez-vous avec la boutique Dainese de son choix afin d’effectuer la prise de mesures et finaliser sa commande. Celle-ci est ensuite transmise dans un centre de confection personnalisé certifié par Dainese.

Les 25 mesures anatomiques nécessaires au vêtement personnalisé sont prises avec le soutien d’un consultant spécialisé. Une attention particulière est également accordée aux besoins spécifiques du client et à l’utilisation prévue du produit. Au magasin, les clients peuvent tester la technologie, toucher les matériaux, les finitions et les accessoires choisis.

09-custom-work

Avec Custom Works, chaque client — s’il en a les moyens — peut porter un vêtement Dainese absolument unique, digne des combinaisons des pilotes de Grand Prix les plus avancées .

Pour plus d’information, visitez le site de Dainese.

Valentino Rossi
Valentino Rossi