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La CS-06 Dissident : pour souligner les 2o ans de la XJR

Concernant la Yamaha XJR, les préparateurs portugais it roCkS!bikes n’en sont pas à leurs premières armes. Ils s’étaient déjà fait remarquer dans le monde de la customisation en créant, notamment, les modèles « Stealth » et « Sunburn » à partir de la 1200 et de la 1300. Pour célébrer le 20e anniversaire de ce streetbike emblématique, ils se sont penchés sur le modèle 2015 pour créer un Café Racer à couper le souffle : la Yard Built XJR1300 « CS-06 Dissident».

Les modèles précédents ne sont pas passés inaperçus aux yeux de Shun Miyazawa, Chef de produits chez Yamaha Motor Europe ; d’où son invitation à participer au concept Yard Built. « it roCkS!bikes faisaient partie des préparateurs avec lesquels nous tenions à collaborer pour le 20e anniversaire de la XJR », explique-t-il. « Leur monocoque unique au style extrêmement épuré et leur expérience avec les modèles 1200 et 1300 sont la preuve qu’ils peuvent construire de superbes machines customisées, tout en gardant l’essence du modèle original : le châssis exceptionnel et la puissance moteur à l’état brut. En construisant la Dissident, ils n’ont pas seulement créé une moto de toute beauté ; ils ont démontré comment le modèle 2015 peut être facilement customisé, sans couper ni souder. Ils offrent une solution rapide et simple pour personnaliser votre moto tout en conservant l’âme de l’original. »

Terrés dans un petit atelier souterrain situé en bordure de Porto, au Portugal, depuis 2013 Osvaldo Coutinho et Alexandre Santos sont ingénieurs civils le jour et préparateurs it roCkS!bikes la nuit. Leur talent d’ingénieurs transparaît clairement dans toutes leurs créations, construites avec précision et minutie, en particulier le bloc réservoir, selle et arrière monocoque qui a fait leur renommée.

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La Yard Built XJR 1300 « CS-06 Dissident» ne fait pas exception, caractérisée par un bloc en métal façonné à la main qui s’étire du triple clamp jusqu’à l’arrière. Le modèle est un exemple de pureté, simplicité et élégance, empreint d’une étonnante minutie. Nichés à l’arrière, des feux à LED s’intègrent en toute harmonie.

Contrairement aux créations précédentes, Osvaldo et Alex avaient pour défi de créer avec la CS-06 Dissidentun modèle véritablement unique au style renommé, mais sans découper ni souder la moto. Le résultat est une création it roCkS!bikes saisissante caractérisée par un bloc monocoque unique facile à installer.

Une attention particulière a été accordée aux sensations de conduite, grâce à un système de freinage ISR intégral composé de maître-cylindres pour le frein avant et l’embrayage, d’étriers avant et arrière et d’énormes disques avant et arrière (340 mm et 267 mm respectivement). Les étriers à 6 pistons produisent une puissance de freinage incroyable à l’avant, tandis que les flexibles de frein et d’embrayage en maille Hell Performance relient le tout.

La fourche inversée YZF-R1, qui absorbe la pression à l’avant, a été adaptée à la colonne de direction de la XJR1300. Plusieurs pièces Motogadget font leur apparition sur le guidon clipsable LSL Café Racer, y compris des poignées en aluminium, des clignotants M-Blaze et un tableau de bord Motoscope pro perfectionné monté sur un support en aluminium CNC, conçu et personnalisé en atelier.

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Les capots de carter ont été remplacés des deux côtés par des pièces en aluminium plus légères, dont l’encart vitré révèle le cœur de la bête. Un refroidisseur d’huile hautes performances de petit format assure un fonctionnement régulier, tandis qu’un système d’échappement 4-2 en acier inoxydable aux finitions parfaites réagit bruyamment au régime moteur.

Les repose-pieds arrière conçus par LSL imposent une position de conduite sportive, derrière un petit carénage en métal fait à la main avec phares intégrés. Un bouchon de réservoir Monza en aluminium ajoute la touche finale au réservoir, lequel arbore un superbe médaillon Yamaha. Une selle en cuir de conception artisanale se clipse à la monocoque dans le style Café Racer authentique. La CS-06 Dissident repose sur de magnifiques jantes à rayons Kineo sans chambre à air de 17 pouces, surmontées de pneus Pirelli Angel GT qui assurent une grande stabilité.

En hommage à la XJR, la superbe peinture est une réinterprétation des coloris classiques des années 70 et 80, à savoir le blanc nacré, le noir et l’or, sans oublier le design « speed block » légendaire.

Les propriétaires de XJR qui souhaitent personnaliser leur machine peuvent se procurer les pièces de la CS-06 Dissident directement auprès de it roCkS!bikes. Votre customisation commence ici : www.itrocksbikes.com

Source: communiqué de presse Yamaha Europe

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