« Évaluation

ADN de pistarde !

Revit_Hyperspeed_09

Photos : Pierre Desilets, Patrick Laurin

La combinaison une pièce Hyperspeed de REV’IT! est un modèle haut de gamme inspiré par le MotoGP et le WSBK. Elle a été développée avec l’aide des pilotes sous contrat avec Rev’It!, à savoir Danilo Petrucci et Alvaro Bautista, pour ne citer que les plus connus. Elle est aussi efficace qu’elle en a l’air et fait tourner les têtes sur son passage. Mais comment se comporte-t-elle à l’usage ?

Présentation

Sublime en bleu et noir avec accents blancs, magnifique en noir, blanc et rouge avec accents jaune néon, classique en noir avec accents rouge ou tout simplement sobre en noir et blanc avec accents argent, la REV’IT! Hyperspeed se destine à une utilisation sur piste, dans le cadre de roulages ou de courses.

Revit_Hyperspeed_01

Elle est principalement réalisée en cuir bovin Monaco de grade AAA conçu pour offrir une excellente résistance à l’abrasion tout en ayant un éclat naturel remarquable. Ce cuir premium intègre de nombreux détails colorés et des motifs imprimés qui lui donnent un air contemporain.

L’utilisation de matériau extensible PWR|shell et de panneaux de cuir extensibles en accordéon lui confère une grande souplesse et favorise la mobilité du pilote. Les grands panneaux perforés sur le torse, sur les jambes et dans le dos garantissent une bonne circulation de l’air. La combinaison respire bien et se montre particulièrement confortable lors des chaudes journées estivales. Sa doublure amovible 3D air mesh (à mailles ouvertes) contribue à cette bonne ventilation. L’installation d’un Hydra Bag dans la bosse aérodynamique compatible vous offre une bouffée de fraîcheur, tout comme le col et les empiècements en néoprène.

La REV’IT ! Hyperspeed intègre une gamme complète d’armures Betac couvrant les genoux, les épaules et les coudes, ainsi que des protections SEESMART de type B, homologuées CE niveau 1, aux coudes, aux genoux et aux hanches. De plus, elle possède des poches internes pour recevoir un protecteur thoracique deux pièces SEESOFT. Sur ma combinaison, j’ai installé un protecteur dorsal optionnel SEESOFT de type RV, certifié CE niveau 2, dans la poche prévue à cet effet. Très pratique, léger et moins encombrant qu’une dorsale indépendante à ceinture et bretelles.

protecteur dorsal optionnel SEESOFT de type RV, certifié CE niveau 2
protecteur dorsal optionnel SEESOFT de type RV, certifié CE niveau 2

À l’extérieur, des protections doubles composées de polyuréthane thermoplastique en nid d’abeille 3D, surmontées de coques en aluminium sont installées aux genoux et aux épaules. Ces protections bicomposant garantissent une glisse parfaite en cas de chute à haute vitesse. Ces éléments légers et résistants améliorent grandement le niveau de protection, sans apporter la lourdeur des éléments traditionnels en plastique. Sous les coques des épaules et des genoux, on trouve des protections morphologiques certifiées CE, dont le placement est étudié pour maximiser la résistance aux impacts tout en préservant la liberté de mouvement. Par ailleurs, l’Hyperspeed est dotée  de sliders de coudes et de genoux remplaçables, indispensables pour une utilisation sur piste.

Sur piste

À l’instar des combinaisons de compétition des principaux équipementiers concurrents (Alpinestars, Bering, Dainese, Furygan, Held, IXON, RST, Spidi), la REV’IT! Hyperspeed affiche une coupe Racing ajustée près du corps. Elle s’enfile cependant facilement et ne bouge pas d’un poil une fois que vous l’avez sur le dos. De plus, la longueur du torse étant généreuse, vous pouvez rester debout longtemps sans risque pour votre virilité et vous déplacer sans contraintes sur la moto. Les cuisses et les bras sont légèrement serrés afin de ne pas battre au vent, mais la souplesse du cuir rend la combinaison très confortable sur piste.

Revit_Hyperspeed_03

En fait, la REV’IT! ! Hyperspeed  se comporte comme une seconde peau et se fait rapidement oublier dans le feu de l’action. Il ne m’a fallu que quelques sorties pour la former à ma morphologie et l’assouplir au point d’être parfaitement à l’aise dedans et de ne plus y porter attention.

Son cuir souple, ses finitions soignées et sa coupe générale en font l’une des combinaisons les plus confortables que j’ai pu essayer au fil des ans. La respirabilité et la mobilité qu’elle procure sont essentielles à la confiance que l’on ressent en piste et son design distinctif vous permet de vous faire remarquer en toute circonstance.

Revit_Hyperspeed_10

Après avoir porté la REV’IT! ! Hyperspeed sur plusieurs circuits, au guidon de diverses motos, dans différentes conditions météorologiques, je suis convaincu. Il s’agit d’une combinaison de course haut de gamme efficace et bien conçue qui procure une protection rassurante. Avec son cuir souple, sa bonne respirabilité,  ses sliders de genoux et de coudes, elle est parfaite pour la compétition ou les journées de roulage sur piste. La REV’IT! ! Hyperspeed est un équipement de grande qualité !

Elle est proposée dans les tailles allant de 44 à 60 (tailles européennes). Elle se décline en quatre coloris attrayants et se détaille 1 559,99 $. La REV’IT! ! Hyperspeed est offerte chez les revendeurs de la marque. Pour plus d’information, visitez le site officiel de REV’IT!

Revit_Hyperspeed_05

VERDICT

J’AI AIMÉ

  • La qualité de fabrication ;
  • La coupe « racing » ;
  • La souplesse et la légèreté ;
  • La poche pour Hydra Bag optionnel ;
  • La ventilation.

J’AI MOINS AIMÉ

  • Les sliders de genou s’usent rapidement.

Galerie