« Évaluation

Un sous-vêtement thermique très efficace

2016-Forcefield-BaseLayer-Shirt

Cet été, j’ai eu l’occasion d’essayer un t-shirt Base Layer de Forcefield. Je l’ai porté sur une base régulière, mais aussi lors d’un voyage de 15 jours en Europe et de sessions de roulage sur piste. Chaque fois, je suis resté agréablement surpris par l’efficacité de ce t-shirt.

Léger et très ajusté, il épouse parfaitement l’anatomie de votre corps et suit vos mouvements sans problème. Chaud par temps froid, il reste frais quand la température extérieure grimpe au-dessus de 20 degrés. La plupart du temps, je l’enfilais sous mon blouson ou ma combinaison de cuir, sans autre vêtement, pour un confort supérieur.

Le soir, il suffisait de le laver à la main (ou en machine) avec un peu de savon doux, de le laisser sécher durant la nuit et il était prêt à porter le lendemain matin. Il ne rétrécit pas, même après un passage dans le sèche-linge.

Réalisé en BeCool, une fibre synthétique qui possède une aire de diffusion plus grande que les fibres classiques, le t-shirt Base Layer est facile à porter. Grâce au haut niveau de perméabilité à l’air de la fibre BeCool, il vous procure un confort inégalé. Durant l’effort, cette fibre évacue l’air chaud et l’humidité du corps vers l’extérieur pour faire place à de l’air frais et sec. Ce phénomène est amplifié par la douceur, la légèreté et la touche soyeuse de cette fibre qui ajoute à la sensation de fraîcheur.

Le t-shirt Base Layer est doté de coutures à plat afin d’éviter les frottements sur la peau. Qui plus est, il dispose d’un traitement antibactérien qui aide à maintenir la sensation de fraîcheur pendant plusieurs jours. Parfait quand on voyage et qu’on ne veut pas se charger de bagages.

Le t-shirt Base Layer est le parfait compagnon du motocycliste aventurier qui veut bénéficier d’une bonne régulation thermique en toutes circonstances.

Une version à manches longues est également commercialisée à 89,00 $ US ainsi qu’un pantalon Base Layer proposé au tarif de 69,00 $ US.

BMW-S1000XR-essai-longterme-13653014_10154527361644448_6073657113749450073_o
Cet été, je ne portais qu’un t-shirt Base Layer sous mon blouson de cuir, quelle que soit la température.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • Matériau : fibre BeCool
  • Tailles : TP à TTG
  • Coloris : Gris (hommes), rose (femmes)
  • Prix : 79,00 $ US

NOTES D’ÉVALUATION

  • Confort : 8,5/10
  • Respirabilité : 9/10
  • Aération : 8/10
  • Qualité de fabrication : 9/10
  • Rapport qualité/prix : 8/10
  • Note des évaluateurs : 9/10

NOTE GLOBALE (sur une échelle de 5 étoiles)

5 étoiles — Recommandé par motoplus.ca

Pour plus d’information sur les produits Forcefield, visitez le site Internet de la compagnie. Les produits Forcefield sont distribués au Canada, aux États-Unis et au Mexique par la compagnie Motonation.