« Essais à long terme

La XR joue les citadines

BMW-S1000XR-essai-longterme-13662162_10154527361679448_5332979400361461351_o

Photos d’action : © Dave Beaudoin — Photos statiques : © Didier Constant

Quand on fait mon métier, on essaie tellement de motos dans un laps de temps si court qu’il est difficile de rouler avec sa moto personnelle ou une moto d’essai à long terme aussi souvent qu’on le voudrait. Et dernièrement, ma BMW S1000XR en a fait les frais. Je l’ai délaissée, mais elle ne m’en tient pas rigueur et se montre toujours aussi aimante à chaque sortie que nous faisons ensemble.

Nous nous préparons d’ailleurs à aller voir les baleines dans le Bas-du-Fleuve et sur la Côte-Nord, la semaine prochaine, avec un ami qui possède une BMW R1200GS Adventure. Un voyage exprès qui constituera un mini comparo aventure en quelque sorte, mais surtout une occasion de nous balader en amoureux, elle et moi. En attendant, voici quelques photos urbaines de la Belle dans ses plus beaux atours.

 STATISTIQUES

  • Kilométrage total : 1804 km
  • Distance parcourue depuis notre dernière sortie : 98 km
  • Consommation moyenne : 6,4 L/100 km
  • Autonomie : environ 310 km

Une réponse à “Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !”

  1. Xavier

    Salut ! Je me demandais ce que vous pensiez du confort de la XR au fil du temps ?

    J’hésite énormément entre la GS et la XR. Je préfère largement le comportement et le moteur de la XR mais j’ai peur d’un manque de confort pour mes 40 ans, mes articulations de vieux et mon cul trop ferme.

    J’irai travailler tous les jours en XR, faire des balades d’une journée, des week-ends escapades avec plusieurs centaines de bornes et 1-2x par an des vacances de 2 semaines en moto avec plusieurs milliers de bornes.

    L’emport et le confort sont donc deux de mes grosses préoccupations. Après plusieurs essais de la GS et de la XR, impossible de me fixer. Je pense choisir la GS pour ne pas me tromper sur le confort et l’emport, mais la XR continue à me donner énormément envie chaque fois que j’en vois une quelque part…

    Alors, votre verdict sur votre expérience en XR ? :)

    Répondre

Répondre