« Éditos

C'est le temps des vacances... et des voyages!

Ensuite, j’effectuerai un pélerinage au magnifique circuit Paul Ricard, au Castellet, pour couvrir le Bol d’or qui effectue un retour sur le tracé varois après des années d’exil. Un moment historique que je ne pouvais pas manquer et qui me rappelera notre participation à cette classique avec l’équipe Duhamel dont j’étais le gérant — Yvon, Miguel et Mario sur la Honda RC30 Winners/Ipone — en 1988. Nous avions terminé à la septième position et premier équipage privé. Un exploit remarqué par de nombreux observateurs et qui a lancé la carrière internationale de Miguel…

Après un détour par la Côte d’Azur et la Riviera italienne, je me rendrai à Trévise, pour visiter les usines de certains équipementiers italiens de renom (Spyke, Dainese, Alpinestars…) puis à Venise où mon épouse et moi nous la coulerons douce pendant quelques jours sur les canaux de la légendaire lagune. pour un repos bien mérité.

DCD-Yvon-BO88-3

Yvon Duhamel, 48 ans, au Bol d’or 1988 avec la Honda RC30 Winners/Ipone. La no. 17 terminera 7e et premier équipage privé. C’était la première fois qu’un équipage père/fils prenait le départ d’une course d’endurance sanctionnée par la FIM. Photo © Didier Constant/PPI

Nous profiterons de l’occasion pour parcourir plus de 6000 km au guidon d’une Yamaha XTZ1200 Super Ténéré 2015 et réaliser plusieurs reportages exclusifs que nous vous présenterons à notre retour.

Durant cette période, le site tournera au ralenti et sera mis à jour une fois par semaine. En attendant, nous vous souhaitons du beau temps pour vos balades automnale ou de belles vacances, pour ceux qui ne les ont pas encore prises. Vous pourrez également suivre nos péripéties sur nos pages Facebook, soit sur celle de motoplus, soit sur ma page personnelle.

Continuez de nous lire et au plaisir de vous retrouver, le 29 septembre. Vous nous manquez déjà!

Didier Constant

Rédacteur en chef