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Le projet enfin achevé

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La collaboration unique entre Triumph Motorcycles, Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain Ltd, et WMG, Université de Warwick, financée par le Bureau des véhicules à émissions zéro du gouvernement britannique, par le biais d’Innovate UK, a été mise en place pour créer des développements révolutionnaires dans l’ingénierie spécialisée des motos électriques et la conception de technologies intégrées innovantes.

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Le vaste programme d’essais en conditions réelles, qui comprenait de nombreuses évaluations des performances de la moto sur route et sur piste, a fourni des indications essentielles pour la mise au point et le calibrage du prototype TE-1, qui a atteint tous ses objectifs.

Ainsi, la TE-1 dépasse de manière significative l’autonomie en conditions réelles des motos électriques équivalentes disponibles aujourd’hui, avec une autonomie de 161 km, selon les tests en conditions réelles et les projections officielles. La puissance de pointe de 130 kW (177 ch) offre un niveau d’accélération incroyable, avec un temps de 3,6 secondes pour passer de 0 à 160 km/h et un temps de charge de 20 minutes (0-80 %), plus rapide que les motos électriques équivalentes actuelles.

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Le freinage par régénération a été mis en œuvre avec succès pour la TE-1, avec la possibilité d’une optimisation supplémentaire, ainsi que de plus grandes efficacités dans l’unité moteur-générateur et la transmission, ce qui pourrait améliorer encore l’autonomie des motos électriques Triumph à l’avenir.

Avec ses 220 kg, la moto est jusqu’à 25 % plus légère que les motos électriques comparables, ce qui lui confère un rapport poids/puissance inégalé dans sa catégorie.

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« Nous sommes incroyablement fiers de pouvoir partager des résultats aussi positifs de l’achèvement du projet Triumph TE-1, où le prototype de démonstration a dépassé bon nombre de nos objectifs et attentes initiaux, reconnaît Nick Bloor, PDG de Triumph Motorcycles. Tous les membres de l’équipe sont ravis des résultats que nous avons obtenus avec nos partenaires et de la façon dont les résultats du projet alimenteront le futur électrique de Triumph. »

Pour information, la Triumph TE-1 ne sera jamais mise en production, mais elle va servir de base au développement des motos électriques de la firme d’Hinckley.

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