« Dépêches

Premiers tours de roue à Paris

2023-new-piaggio-mp3

Au cours de cette période, le MP3 a toujours été le leader incontesté du marché qu’il a lui-même créé, illustrant l’excellence technologique du groupe Piaggio appliquée aux scooters. Considéré comme le lien entre le monde de la voiture et celui du scooter, le MP3 est plus sûr, plus high-tech, plus luxueux et plus amusant que jamais.

Fabriqués dans les usines Piaggio de Pontedera, en Italie, les modèles de la nouvelle gamme Piaggio MP3 sont plus légers, plus performants et ont fait l’objet d’une révision technique profonde.

Le Piaggio MP 3 530 hpe Exclusive, le modèle le plus haut de gamme, est équipé du tout nouveau moteur 530 hpe, qui affiche une puissance record pour cette catégorie de plus de 44 CV. C’est le premier scooter au monde doté des systèmes avancés d’assistance au conducteur ARAS, avec une suite innovante de fonctions d’aide au pilotage qui jouent un rôle fondamental dans la sécurité active, en garantissant les fonctions du système d’information sur les angles morts (BLIS) et du système d’aide à la décision en cas de changement de voie (LCDAS). Le BLIS informe le conducteur de la présence de véhicules dans l’angle mort du rétroviseur grâce à des indications spécifiques sur l’écran TFT. Surveillant constamment la zone arrière à une distance allant jusqu’à 30-35 mètres, le LCDAS est également capable d’identifier les véhicules qui s’approchent rapidement latéralement, créant une situation de risque en cas de changement de voie. Dans cette situation, le conducteur est également averti par un message spécifique sur le tableau de bord.

photo: Simon Palfrader© editorial use only

Le design s’inspire davantage de l’automobile, grâce à des niveaux de finition et de détail uniques ; le système d’éclairage complet à DEL est nouveau, tout comme le bouclier avant, qui résulte d’une recherche approfondie pour maximiser la protection contre l’air. La position de conduite est désormais plus confortable et le rangement sous la selle, avec de la place pour deux casques intégraux, s’ouvre électriquement.

Le Piaggio MP 3 530 hpe Exclusive est équipé de l’ABS et du contrôle de traction ASR ; l’équipement comprend également le système keyless et le maxitableau de bord couleur, avec la possibilité de connecter un téléphone intelligent grâce à l’application Piaggio MIA.

La marche arrière est une autre caractéristique unique du Piaggio MP 3 530 Exclusive et elle comprend désormais une caméra vidéo arrière qui permet une utilisation encore plus facile et sûre. La richesse de l’équipement de série est complétée par le régulateur de vitesse qui peut être facilement géré à l’aide des nouvelles commandes électroniques au guidon et par les trois modes de conduite Eco, Confort et Sport, capables de modifier la réponse de la commande d’accélérateur Ride-by-Wire ainsi que de définir le calibrage du système d’antipatinage ASR.

Le Piaggio MP3 530 hpe Exclusive est un modèle 2023. Tarif et disponibilité au Canada non dévoilés pour l’instant. Pour découvrir la gamme MP3 de Piaggio au Canada, cliquez ici »»»