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La KTM 890 DUKE GP dévoilée

La KTM 890 Duke GP a une allure agressive, avec des éléments de design typiques de KTM et des proportions compactes et équilibrées. Elle est la quintessence de la sportivité de la gamme DUKE. Conçue pour les pilotes sportifs, elle représente l’équilibre idéal entre hautes performances, agilité et facilité d’utilisation, sur route comme sur piste. La 890 Duke GP reprend le bicylindre parallèle LC8c de la 890 Duke qui développe 115 ch pour un couple de 67 lb-pi — et non celui de la 890 Duke R (126 ch pour 73 lb-pi) —, le moteur le plus compact et la plateforme la plus agile de la catégorie. Elle est également l’une des motos les plus légères de son segment.

 

2022 KTM 890 DUKE GP-3

La maniabilité, l’agilité et la précision de la KTM 890 DUKE GP sont le fruit d’une géométrie conçue spécialement pour la conduite sportive sur route. La suspension WP APEX de haute qualité à chaque extrémité assure une connexion parfaite avec la route et favorise une confiance ultime.

Sur le plan électronique, la KTM 890 DUKE GP dispose de l’un des packs les plus avancés et les plus complets du segment milieu de gamme, avec notamment le système d’antipatinage Cornering MTC, doté d’un capteur d’angle d’inclinaison qui détecte non seulement l’inclinaison latérale et avant/arrière, mais aussi le positionnement de la dérive.

2022 KTM 890 DUKE GP

La sélection habituelle de modes de conduite — notamment RAIN, STREET, SPORT et le mode TRACK en option — permet au conducteur de personnaliser le contrôle de la traction, l’antiwheelie et la commande des gaz. Ces modes, auxquels s’ajoutent l’ABS de virage, l’ABS Supermoto, l’écran couleur TFT et l’éclairage DEL, font de la KTM 890 DUKE GP un Streetfighter affûté.

2022 KTM 890 DUKE GP-1a

Une gamme complète de pièces de performance KTM PowerParts et d’équipements pour le pilote KTM PowerWear ont été développées pour les propriétaires de la KTM 890 DUKE GP.

La KTM 890 DUKE GP 2022 arrivera chez les concessionnaires KTM agréés à partir d’avril 2022. Pour l’instant, le prix de la GP n’a pas été annoncé. Pour plus d’informations, visitez ktm.com.

2022 KTM 890 DUKE GP-4

 Caractéristiques

  • Type de moteur : bicylindre parallèle, 4 temps, DACT
  • Cylindrée : 889 cc
  • Alésage/course : 90,7/68,8 mm
  • Démarreur : électrique ; 12V 10 Ah
  • Transmission : 6 vitesses
  • Système d’alimentation : DKK Dell’Orto, corps de papillon de 46 mm
  • Refroidissement : Refroidissement liquide avec échangeur thermique eau/huile
  • Embrayage : PASC (Power Assisted Slipper Clutch), actionné mécaniquement.
  • Allumage : Bosch EMS avec système Ride-By-Wire
  • Cadre : Acier tubulaire CroMoly, le moteur est un élément soumis à des contraintes.
  • Sous-châssis : Aluminium moulé
  • Guidon : aluminium, conique, Ø 26/22 mm
  • Suspension avant : fourche inversée WP APEX USD Ø 43 mm
  • Suspension arrière : amortisseur WP APEX
  • Débattement de la suspension avant/arrière : 140 mm ; 150 mm
  • Freins avant/arrière : Frein à disque 300 mm/240 mm
  • Jantes avant/arrière : 3,50 x 17″, 5,50 x 17″.
  • Pneus avant/arrière : 120/70ZR1 », 180/55ZR17.
  • Angle de la tête de direction : 24°
  • Empattement : 1 476 mm ± 15 mm
  • Garde au sol : 191 mm
  • Hauteur de la selle : 820 mm
  • Capacité du réservoir : 14 L
  • Poids (sans carburant), environ : 169 kg