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Une sportive exclusive réservée à la piste !

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Le patronyme est mythique et rappellera de bons souvenirs aux aficionados du Superbike KTM dont la production a été arrêtée en 2013, quand le grand boss de KTM a décidé de ne plus produire de supersportives destinées à un usage routier.

La KTM RC 8C est un prototype de course léger, construit sur mesure, qui utilise le moteur LC8c de la KTM 890 DUKE R dans un châssis sur mesure, prêt pour la piste et doté de composants Racing haut de gamme. Par essence, la KTM RC 8C offre aux clients la possibilité de posséder une machine aussi proche que possible d’une moto de course d’usine, sans les inconvénients liés à la nécessité d’une équipe de course spécialisée pour l’entretenir.

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Conçue pour être prête à 100 % pour la piste, la KTM RC 8C est une machine entièrement construite à la main, propulsée par le bicylindre parallèle LC8c de 889 cm3, DACT, 8 soupapes  issu de la 890 DUKE R. Ce twin diabolique qui développe 128 chevaux est caché sous une carrosserie légère en fibre de verre renforcée de carbone et de kevlar, inspirée de la KTM RC16. Il est boulonné dans un cadre treillis tubulaire en acier 25CrMo4, complété par une sélection de composants WP Pro à chaque extrémité.

À l’avant, une fourche WP APEX PRO 7543 à cartouche fermée de 43 mm, fabriquée à la main à partir de matériaux légers de haute qualité, est utilisée. Développée grâce à l’expérience acquise dans le cadre des efforts de KTM Factory Racing sur plusieurs championnats internationaux, la suspension est assemblée dans le même département que celui qui construit et entretient la suspension de la KTM RC16, garantissant ainsi les meilleures performances pour les motocyclistes orientés course et les coureurs professionnels. La fourche est également dotée d’une limitation de course hydraulique nulle, ce qui signifie que les pilotes peuvent contrôler en permanence les propriétés d’amortissement.

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Un amortisseur WP APEX PRO 7746 avec réglage de la précontrainte peut être facilement ajusté pour convenir à tous les pilotes, et à presque toutes les situations grâce à des réglages séparés de compression et de détente à haute et basse vitesse.

Comme il s’agit d’une moto exclusivement destinée à la piste, chaque détail est dédié à la course. Du réservoir à ouverture rapide aux panneaux de carrosserie, aux roues légères Dymag ou aux slicks de course Pirelli SC1, la KTM RC 8C affiche ses intentions de pistarde ultime.

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Le freinage est assuré par un équipement Brembo adapté à la course, avec des étriers de frein avant Stylema saisissant des disques de frein entièrement flottants de 290 mm avec des rotors en aluminium fixés par des vis en titane. À l’arrière, on trouve un étrier Brembo à deux pistons avec un disque entièrement flottant de 230 mm monté directement sur le moyeu.

La KTM RC 8C est également équipée d’un maître-cylindre radial Brembo 19RCS CORSA CORTA, qui présente une foule d’innovations, avec de nombreuses caractéristiques techniques tirées directement des maîtres-cylindres utilisés en MotoGP. La plus significative étant que les pilotes peuvent adapter le « point de morsure » exactement là où ils le souhaitent, avec un sélecteur facilement accessible sur le dessus du maître-cylindre lui-même.

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Pour s’assurer que les données sont collectées et rassemblées efficacement, la KTM RC 8C utilise un tableau de bord et un enregistreur de données AIM MXS 1.2 RACE avec fonction GPS intégrée. Toutes les informations sont affichées sur un écran TFT de 5 pouces avec enregistrement intégré des données, qui sont continuellement enregistrées et peuvent être analysées dans AIM Race Studio.

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Les acheteurs la KTM RC 8C auront également la possibilité de rejoindre l’équipe de test Red Bull KTM Factory Racing lors d’un événement client unique. Limité à 25 clients seulement, cet événement exclusif vous donnera l’occasion unique de piloter avec des pilotes comme Dani Pedrosa et Mika Kallio, qui vous donneront des conseils pendant une journée complète au Circuit de Jerez. Tous ceux qui achètent cette expérience sur circuit de la KTM RC 8C recevront également le pack circuit de la KTM RC 8C.

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La KTM RC 8C se détaillera 43 999 $ et sera disponible en précommande sur www.ktm.com/en-ca/rc-8c.html à partir du jeudi 22 juillet 2021 à 10 heures, heure de Montréal.

Points clés de la KTM RC 8C

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  • Limitée à seulement 100 unités dans le monde
  • Construite à la main exclusivement pour une utilisation sur circuit
  • 128 ch, 140 kg/308 lb de poids sec, rapport poids/puissance proche de 1:1.
  • Échappement dédié à la course avec silencieux en titane Akrapovič.
  • Boîte à air dédiée et filtre à air de course
  • Cadre tubulaire sur mesure en acier 25CrMo4
  • Fourche et amortisseur arrière WP APEX PRO
  • Composants de frein Brembo spécifiques à la course
  • Jantes Dymag en aluminium ultra légères
  • Prix de détail suggéré : 43 999 $

Pack piste de la KTM RC 8C

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  • Un jeu supplémentaire de jantes Dymag (avant et arrière)
  • Un jeu supplémentaire de disques de frein avant et arrière
  • Béquilles de paddock avant et arrière
  • Chauffe-pneus
  • Tapis de course KTM

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