« Dépêches

Série limitée Bayliss 1st Championship 20th Anniversary

21 : un chiffre rendu célèbre par Troy Bayliss, mais indissociable de Ducati, depuis que l’Australien l’a immortalisé dans l’histoire du sport motocycliste. L’association entre Bayliss et Ducati a produit 52 victoires, 94 podiums et 3 titres mondiaux (2001, 2006 et 2008) remportés avec trois motos différentes : les 996 R, 999R et 1098 R. Troy Bayliss est le seul pilote moto de l’histoire à avoir gagné en MotoGP et en World Superbike au cours de la même saison (2006) et ses exploits en course ont marqué de manière indélébile le nom de l’Australien dans le cœur de tous les Ducatistes.

2022-Ducati-PanigaleV2_Bayliss_1stChampionship20thAnniversary _03

Réalisée à partir de la base de la Panigale V2, la version « Bayliss 1st Championship 20th Anniversary » se caractérise par sa livrée spéciale, dont le graphisme s’inspire de celui de la 996 R qui a propulsé Bayliss à la conquête de son premier titre mondial, lors de la saison 2001. Le rouge Ducati est la couleur principale de la moto et il rejoint le vert et le blanc en hommage à l’esprit italien du constructeur de Bologne, tandis que l’emblématique n° 21, le numéro de course de Troy Bayliss et le logo Shell, qui renforcent visuellement le lien avec la moto de course, se détachent sur les côtés et à l’avant. La signature de Troy est reproduite sur le réservoir, tandis que le té supérieur de fourche en aluminium usiné affiche le nom de la moto et la numérotation progressive de ce modèle unique.

2022-Ducati-PanigaleV2_Bayliss_1stChampionship20thAnniversary _09

La Ducati Panigale V2 Bayliss est animée par le bicylindre Superquadro de 955 cm3 (conforme aux normes Euro 5), avec une puissance maximale de 155 ch à 10 750 tr/min et un couple maximal de 76,7 lb-pi à 9 000 tr/min. Le châssis est basé sur un cadre monocoque, tandis que le design élégant et sportif s’inspire de celui de la Panigale V4.

2022-Ducati-PanigaleV2_Bayliss_1stChampionship20thAnniversary _12

La Panigale V2 Bayliss bénéficie du meilleur matériel sur le marché : fourche Öhlins NX30 à l’avant et monoamortisseur TTX36 à l’arrière, amortisseur de direction Öhlins, freins Brembo, sorties d’échappement en fibre de carbone et titane, selle pilote réalisée avec deux matériaux techniques différents assortis d’une double surpiqûre rouge, arborant le numéro 21 de Troy brodé et cerné par des bandes verte et rouge qui symbolisent le drapeau italien. Sans oublier une centrale électronique de pointe qui inclut la fonction « cornering » appliquée à l’ABS Bosch, le shifter bidirectionnel et les réglages du frein moteur et du contrôle de wheeling (Ducati Quick Shift, Ducati Traction Control, Ducati Wheelie Control, Engine Brake Control).

2022-Ducati-PanigaleV2_Bayliss_1stChampionship20thAnniversary _07

Toutes les commandes sont intégrées dans les trois modes de conduite (Race, Sport et Street) qui peuvent être modifiés via le tableau de bord TFT couleur de 4,3 » avec des graphiques et une interface conçus pour rendre intuitive la navigation dans les menus et le réglage des paramètres ainsi que la visualisation immédiate du mode sélectionné.

2022-Ducati-PanigaleV2_Bayliss_1stChampionship20thAnniversary _10

La Panigale V2 Bayliss 1 st Championship 20 h Anniversary sera disponible chez tous les concessionnaires du réseau canadien de Ducati à partir de novembre 2021 à un prix de 23 695 $ CA.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Ducati.

2022-Ducati-PanigaleV2_Bayliss_1stChampionship20thAnniversary _05 2022-Ducati-PanigaleV2_Bayliss_1stChampionship20thAnniversary _06

Vidéoclip