« Dépêches

Peut-être en 2022 ? Si on est sage…

Selon ce que nous savons, cette machine attendue, tout comme les autres 1290 du manufacturier de Mattighofen, ne serait commercialisée au Canada au mieux l’année prochaine.

2021-KTM-1290-Super-Adventure-R-13

Et c’est dommage tant la 1290 Super Adventure R est alléchante et esthétiquement réussie. Sans parler de sa fiche technique remaniée qui fait saliver. Ni des modifications apportées — moteur Euro 5 qui crache 160 ch à 9 000 tr/min et 101 lb-pi de couple à 6 500 tr/min, shifter bidirectionnel, châssis modifié, bras oscillant allongé, empattement raccourci, centre de gravité et selle abaissés, esthétique affinée, réservoir de 23 litres, jantes Alpina de 21 et 18 pouces chaussées de Bridgestone A41 tubeless, poids de 221 kg — sans oublier une dotation électronique peaufinée, incluant une interface utilisateur modernisée et un tableau de bord à matrice active de 7 pouces. Et que dire de cette livrée bleu/blanc/orange qui est tout simplement sublime ?

2021-KTM-1290-Super-Adventure-R-24

Pour épancher votre soif d’aventure, voici quelques photos tirées du dossier de presse de la KTM 1290 Super Adventure R et un vidéoclip montrant la bête en action.

 Galerie

Photos © KTM