« Dépêches

L’aventurière made in Milwaukee !

MY21 Pan America Lifestyle Photography

La Pan America est la moto d’aventure de Harley-Davidson conçue pour les conducteurs à la recherche d’une solution originale et distinctive au risque d’être en décalage avec la production actuelle. Ce véhicule polyvalent, robuste, puissant et technologiquement avancé est conçu pour inspirer confiance à son propriétaire et lui permettre de s’amuser, où que la route le mène.

Harley-Davidson Pan America
Harley-Davidson Pan America

Le modèle Pan America 1250 Special est sa version haut de gamme. Elle est dotée de caractéristiques exclusives, dont une suspension semi-active à réglage électronique et une innovation inédite dans l’industrie, l’Adaptive Ride Height (ARH), un système de suspension qui passe automatiquement d’une position basse à l’arrêt à une hauteur de conduite optimale lorsque la moto est en mouvement.

Les deux sont propulsées par le V-Twin Revolution Max, de 1 252 cm3, refroidi au liquide, qui crache 150 ch et 94 lb-pi de couple pour un poids en ordre de marche de 242 kg. Le moteur est utilisé comme élément porteur du cadre. Il est équipé de pistons forgés en aluminium, de doubles injecteurs ou encore d’une admission variable VVT (Variable Valve Timing) qui permet de maintenir de bonnes performances sur toute la plage de régime.

Harley-Davidson Pan America  Special accessoirisée
Harley-Davidson Pan America Special accessoirisée

Au niveau de l’électronique, la Pan American intègre cinq modes de conduite (dont un paramétrable) et même sept sur la Special avec trois modes réglables. Il comprend également un freinage combiné avec ABS, un antipatinage, un contrôle de couple (tous ces systèmes sont actifs en courbe). L’aide au démarrage en côte et le capteur de pression des pneus — de série sur la Special, en option sur la Standard — viennent s’ajouter à cette liste. Sans oublier un magnifique écran à matrice active de 6,8 pouces et la connectivité Bluetooth.

La Pan American évolue sur des jantes de 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière, chaussées de pneus Michelin Scorcher Adventure. Le freinage est assuré par Brembo (étriers radiaux et disques de 320 mm à l’avant).

2021-HD-Pan-american_Special-06

La Pan American se détaille 20 999 $ pour le modèle de base et 24 199  $ pour le Special avec toute la technologie, y compris la suspension adaptative qui s’abaisse automatiquement à l’arrêt. Kit de bagagerie en option.

Pour plus d’informations, visitez le site de Harley-Davidson.

Galerie

Vidéoclip