« Dépêches

BMW Motorrad présente la nouvelle custom sur base de R 18

Oehlerking se spécialise dans la personnalisation des motos bavaroises.  Il compte 17 créations sur base BMW à son actif, dont les fameuses « Black Phantom » et « White Phantom ». Sa nouvelle création, « Spirit of Passion », représente un design unique et distinctif au style inimitable.

Oehlerking est connu pour ses personnalisations extrêmes. Cependant, il ne s’est pas lancé dans une refonte complète de la R 18. « La BMW R 18 est tellement parfaite que j’ai laissé la technologie telle quelle. Le châssis est 100 % d’origine et si sophistiqué qu’il ne faut rien changer ici », explique-t-il. Cependant, la moto affiche un look à nul autre pareil. C’est un authentique modèle Kingston Custom.

FOTO © BEN OTT

La carrosserie qui est finie à la main, tout comme le guidon et le garde-boue lui donnent une signature visuelle puissante et originale. La réalisation du carénage a d’ailleurs posé à son créateur un défi colossal.

L’échappement de la BMW R 18 a été modifié par Oehlerking, tandis que la selle est puisée dans la gamme des accessoires BMW. Les clignotants ont été remplacés par des indicateurs de Kellermann et le phare avant à DEL est intégré dans le carénage. La peinture originale et les filets blancs de la R18 ont été adoptés pour le carénage et l’aile, avec l’ajout de quelques détails maison. La suspension et le réservoir de carburant sont d’origine. Le design dans son ensemble est basé sur le style Art déco.

Pilote, designer et artisan, Dirk Oehlerking, démontre une fois de plus son immense talent et son sens artistique hors du commun. Depuis plus de 35 ans, il transforme ses rêves en réalité et les motos qu’il modifie en œuvres d’art.

FOTO © BEN OTT

« Mes motos véhiculent toujours une âme. Elles exhalent charme et caractère. Ce sont des exemplaires exceptionnels qui exigent beaucoup de soin et d’attention. J’ai un flux constant d’images qui défilent dans mon esprit avant d’entreprendre une personnalisation. Je suis très attentif au choix du style sur lequel je veux me concentrer. Une fois que j’ai fait ce choix, je commence par un croquis au crayon et je continue jusqu’à ce que je sois séduit par le résultat ! »

Et, dans le cas de la « Spirit of Passion », force est de reconnaître qu’elle est sublime.

FOTO © BEN OTT

« Je suis très reconnaissant à BMW de la confiance que la marque m’a témoignée ».

Galerie

Vidéoclip