« Dépêches

La « vieille dame » de Mandello del Lario fête son centenaire

V9_Bobber_Centenario_01
V85TT, V7 Stone et V9 Bobber Centenario
V85TT, V7 Stone et V9 Bobber Centenario

Ces machines exclusives arborent une palette de couleurs historique, élégante et attrayante, qui évoque un patrimoine unique, tirant ses origines de l’esthétique de motos légendaires qui ont fait l’histoire du motocyclisme, comme la Otto Cilindri (V8) de 1955 créée pour participer au Championnat du monde de GP 500 ou la 350 Bialbero (1953), l’une des motos les plus victorieuses de l’histoire en Championnat du monde de GP 350, avec l’incroyable record de 9 titres mondiaux consécutifs (5 pilotes et 4 constructeurs) de 1953 à 1957.

Moto Guzzi V85 Centenario 2021
Moto Guzzi V85 Centenario 2021

Cet arrangement de couleurs extrêmement seyantes dans son essence purement sportive, associe le métal satiné du réservoir à essence au vert du carénage et au cuir marron de la selle.

Moto Guzzi V9 Bobber Centenario 2021
Moto Guzzi V9 Bobber Centenario 2021

Même si le rouge est la couleur iconique de la marque, le vert a été la couleur « portée » par le premier modèle Moto Guzzi et probablement le plus emblématique de la marque, la Normale. Le Centre de Style de Moto Guzzi l’a réinterprété dans une approche moderne avec une finition mate et associée à des couleurs métalliques qui expriment la solidité et l’authenticité de la marque. Les couleurs de la carrosserie sont assorties à une selle recouverte d’un matériau de couleur naturelle, comme celui du cuir, pour souligner l’attention typiquement italienne portée aux détails.

Moto Guzzi V7 Stone Centenario 2021
Moto Guzzi V7 Stone Centenario 2021

D’autres détails distinctifs sont l’aigle en finition dorée et le logo dédié qui célèbre graphiquement les 100 ans de Moto Guzzi.

Moto-Guzzi-Historic
Trois motos de course historiques de Moto Guzzi (de l’avant à l’arrière) : 500 Otto Cilindri (1955), 250 Albatros (1939)  et 350 Bialbero (1953)

Pour information, visitez le site de Moto Guzzi Canada.

Moto Guzzi 350 Bialbero — Photo © Didier Constant 2008
Moto Guzzi 350 Bialbero en action au circuit de Dijon, lors des Coupes Moto Légende — Photo © Didier Constant 2008