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Les RSV4 et Tuono V4 mises à jour !

RSV4

Pour 2021, la RSV4, le Superbike d’Aprilia évolue en douceur avec l’adoption d’un nouvel accastillage et d’un éclairage à DEL, comme sur la récente RS660. Les ailerons sont désormais intégrés dans le carénage et l’aérodynamique est bonifiée. La RSV4 reçoit un réservoir et une selle modifiés pour un confort de conduite accru et une meilleure ergonomie, alors que le carénage est redessiné pour permettre au pilote de mieux se caser dans la moto.

L’architecture ultra fine du châssis a subi un changement radical avec l’adoption du nouveau bras oscillant, plus léger avec un renfort inférieur inspiré de celui de l’Aprilia RS-GP utilisée en MotoGP, conçu pour abaisser les masses et augmenter la stabilité du train arrière en accélération.

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Le V4 Euro 5 ouvert à 60° passe à 1 099 cm3 et développe toujours 217 chevaux tout en offrant plus de couple à bas régime.

Les commandes électroniques sont plus fonctionnelles et plus intuitives, et le nouveau tableau de bord TFT couleur est plus grand et plus complet. Grâce à la puissance de traitement plus importante du nouveau calculateur Marelli 11 MP et à la nouvelle plate-forme inertielle à six axes, la gestion électronique utilisant l’accélérateur électronique « Ride-by-Wire » a été améliorée et la logique de fonctionnement de l’APRC a également été affinée.

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La suite exclusive de commandes électroniques Aprilia a également été complétée par l’introduction de la commande de frein moteur à plusieurs niveaux. Il existe désormais six modes de conduite, trois pour la piste (dont deux personnalisables) et trois pour la route (dont un personnalisable) : il suffit au pilote de choisir le mode de conduite qui interprète le mieux ses besoins pour obtenir automatiquement les meilleurs réglages en matière de contrôle de la traction, de contrôle des roues, de frein moteur, d’ABS et des autres paramètres.

La RSV4 sera offerte en noir Aprilia, tandis que la version Factory se décline en deux coloris, noir Aprilia ou rouge lave. Elle adopte des jantes en aluminium forgé, des freins Brembo Stylema et des suspensions pilotées Öhlins Smart EC 2.0.

Tuono V4

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L’Aprilia Tuono V4 demeure la référence dans la catégorie Hypernaked en matière d’efficacité et de sensations, que ce soit sur route ou sur piste.

Le style de la Tuono V4 est renouvelé et s’inspire de celui introduit sur la RS660, dont elle hérite le concept innovant du double carénage, avec la fonction d’appendice aérodynamique. Il se caractérise par des surfaces réduites et un carénage supérieur typique qui abrite le nouveau bloc de phares à triple DEL avec des feux de position à éclairage diurne (DRL) dotés de la fonction « feux de virage ».

Au niveau de l’ergonomie, le confort offert par le guidon surélevé et le carénage supérieur plus protecteur est renforcé. Le passager n’est plus un hôte à peine toléré et bénéficie désormais d’une portion de selle ample et confortable et de repose-pieds abaissés. Le carénage offre une aérodynamique améliorée et une meilleure protection.

Le V4 à 60° conserve sa cylindrée de 1 077 cm3. Il développe toujours 175 ch pour un couple de 89,25 lb-pi. Il est conforme à la norme Euro 5.

L’hyperroadster de Noale reste ainsi l’un des plus performants de sa catégorie. Son design est actualisé pour rester contemporain et ergonomique.

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Au niveau de l’électronique, la Tuono V4 reprend le calculateur Marelli 11 MP, la centrale inertielle, l’accélérateur électronique Ride-by-Wire et la suite APRC de la RSV4.

Le Tuono V4 atteint de nouveaux sommets. Les accessoires disponibles comprennent donc une paire de sacoches asymétriques dédiées.

La Tuono V4 est proposée en gris Tarmac et blanc glacier. La version Factory se décline également en noir Aprilia et est équipée des suspensions semi-actives Öhlins Smart EC 2.0.

Dates de livraison et tarifs n’ont pas encore été annoncés.

Pour plus d’information, visitez le site d’Aprilia »»»