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La nouvelle génération s'affine et se raffine

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Depuis son arrivée sur le marché, en 2014, la MT-07 ne cesse de plaire. À raison. Cette moto dénudée, propulsée par un bicylindre CP2 de 690 cc, combine des performances honorables, un caractère joueur et un équilibre étonnant. La recette parfaite pour séduire les motocyclistes amateurs de roadsters sportifs légers et polyvalents.

Comme sa grande sœur dont on a détaillé les évolutions récemment, la MT-07 se refait une beauté tout et arbore un habillage distinctif tout en restant fidèles aux codes stylistiques de la famille MT.

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Les nouvelles prises d’air façon aileron placées sur les côtés du réservoir de 14 litres participent à une circulation plus efficace de l’air vers le moteur et confèrent à la MT-07 une ligne plus dynamique.

Afin d’être conforme à la norme Euro 5, le moteur profite de nouveaux conduits d’admission d’air, de réglages d’injection optimisés, d’un nouvel échappement 2 en 1 et d’un ECU plus sophistiqué. Le nouveau bicylindre vertical Crossplane calé à 270 degrés développe une puissance de 73,4 ch à 9 000 tr/min pour un couple de 49,5 lb-pi à 6 500 tr/min. Selon Yamaha, il offrirait une livrée de puissance plus douce et plus linéaire.

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Parmi les améliorations apportées par Yamaha à la MT-07, notons des freins avant plus puissants, un dispositif d’éclairage inédit intégrant des clignotants et des feux de position à DEL et un tableau de bord LCD plus léger et plus facile à lire. Un guidon en aluminium conique plus large de 32 mm, un nouveau réservoir et une selle redessinée créent une position de pilotage plus confortable, tandis que les derniers Michelin Road 5 (180/55-17 à l’arrière et 120/70-17 à l’avant) optimisent la tenue de route et hissent le niveau de plaisir de quelques crans supplémentaires.

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Au niveau du freinage, la Yamaha adopte de nouveaux disques de frein avant de 298 mm. Le frein arrière est inchangé.

De nouveaux coloris (Storm fluo, Icon Blue et Tech Black) et des détails raffinés renforcent l’ADN de la famille MT. Les nouveaux leviers noirs épurent le look, tandis que le câblage de la zone du poste de pilotage est réacheminé pour améliorer la ligne.

La Yamaha MT-07 2021 devrait faire son apparition au Canada en février et sera proposée au prix de 8 799 $, soit 200 $ de moins que la nouvelle Triumph Trident 660. La compétition s’annonce féroce.

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Points forts

  • Habillage de nouvelle génération affirmant le pur ADN de la famille MT
  • Les prises d’air de style Winglet offrent un style distinctif à la MT-07
  • Nouvel éclairage à LED affirmant une signature en forme d’Y
  • Moteur CP 2 690 cm3 à technologie Crossplane
  • Conforme à la norme EU5
  • Vilebrequin à 270 degrés pour un couple linéaire
  • Couple maximal de 49,5 lb-pi à 6 500 tr/min
  • Nouveaux disques de frein avant de 298 mm de type Wave
  • Nouveau guidon élancé en aluminium plus large
  • Position de pilotage plus confortable et plus affirmée
  • Tableau de bord LCD inversé avec commande à distance
  • Nouveaux clignotants à DEL
  • Pneus Michelin Road 5 de dernière génération
  • Nouveaux coloris et motifs
  • Cadre tubulaire compact
  • Hauteur de selle 805 mm

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