« Dépêches

Nouvelles décos pour la gamme 690 Supermoto/Enduro de KTM

KTM 690 SMC R

La KTM 690 SMC R est la reine de la catégorie Supermoto avec sa sœur jumelle, la Husqvarna 701 Supermoto que nous avons eu le plaisir d’essayer en août dernier. Pure, extrême et très performante, cette moto incarne l’approche READY TO RACE et bénéficie d’un monocylindre LC4 développant 74 chevaux et 52,3 lb-pi de couple à 6 500 tr/min, combiné à une électronique de pointe, dans un ensemble vraiment unique.

La SMC R propose une ergonomie de niveau supérieur. La suspension WP APEX réglable contribue à créer une machine charismatique capable de conquérir les courbes les plus serrées et de surmonter les embouteillages.

2021-KTM_690 SMC-R-02

La KTM 690 SMC R offre une série de systèmes d’assistance au pilote. Deux modes de conduite — Street et Sport —, l’ABS en virage, le contrôle de traction sensible à l’angle d’inclinaison et le Quickshifter+ sont tous de série. Le mode ABS Supermoto autorisant les glisses de l’arrière est en option. La KTM 690 SMC R est équipée de pneus Bridgestone S21 pour des performances maximales sur la route et une adhérence optimale sur les pistes de course.

KTM 690 ENDURO R

2021-KTM_690 Enduro-R-01

La KTM 690 ENDURO R unit l’asphalte et les pistes. L’incomparable monocylindre KTM LC4 possède deux arbres d’équilibrage pour réduire les vibrations, un système Ride by Wire qui permet de changer de mode de conduite et un contrôle de la traction. Sans oublier une puissance plus que suffisante pour se dégager des montées les plus abruptes tout en restant efficace et maniable dans les sentiers et en utilisation quotidienne.

Aiguisée et mince, la carrosserie aux graphismes redessinés et accrocheurs rehausse l’esthétique, tandis que l’ergonomie frise la perfection. Le châssis léger et agile associé à une suspension WP XPLOR entièrement réglable créé un ensemble compétent pour les pilotes expérimentés, mais inspirant confiance pour les novices en hors route. La KTM 690 ENDURO R est également efficace sur route, ce qui augmente sa polyvalence et lui permet d’être une moto de confiance au quotidien.

2021-KTM_690 Enduro-R-02

Les systèmes électroniques de la KTM 690 ENDURO R tirent le meilleur parti de cette machine dynamique dans toutes les situations. Deux modes de conduite — Offroad et Street — produisent des caractéristiques différentes de la réponse de l’accélérateur et du contrôle de la traction de la moto (MTC). La sensibilité en virage de l’ABS Offroad optionnel fait de cette machine un sacré outil en tout-terrain. La KTM 690 ENDURO R est chaussée de pneus Continental TKC80 pour de grandes performances sur terre et sur route.

Les deux motos seront disponibles chez les concessionnaires officiels KTM dès décembre prochain. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ktm.com et trouvez un concessionnaire KTM près de chez vous.