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Une allure de Panigale, un confort de routière sportive !

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Pour 2021, la SuperSport 950 adopte un nouveau carénage repris de la Panigale et s’enrichit d’équipements électroniques de pointe, tout en se conformant à la législation antipollution Euro 5.

La filiation esthétique entre la SuperSport 950 et la Panigale V4 est désormais plus forte. La vue de face est définie par le nouveau phare à DEL intégral soutenu par deux ailerons et flanqué de deux prises d’air qui élargissent la vue. Le DRL rappelle clairement la signature lumineuse de la Panigale V4 et est réalisé grâce à une optique raffinée qui diffuse la lumière de manière uniforme.

Les carénages ont été redessinés pour accentuer la sportivité de la moto et la fluidité des formes. Les bouches d’aération provenant du radiateur sont inspirées du double extracteur des modèles V4 Panigale.

La composition génétique de la SuperSport 950 est celle d’une véritable moto sportive avec un monobras oscillant, un cadre treillis fixé au moteur qui agit comme un élément rigidificateur pour réduire le poids et l’encombrement, une ergonomie avec un guidon surélevé pour un meilleur contrôle même avec un passager, une selle refaite pour maximiser le confort du pilote, une suspension entièrement réglable, des jantes en aluminium à trois branches et des pneus Pirelli Diablo Rosso 3. Sans oublier le système de freinage Brembo haute performance avec ses étriers radiaux qui pincent un double disque de 320 mm. Notons aussi le poids à sec de 184 kg.

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La SuperSport 950 conserve le moteur Testastretta de 937 cc conforme à la norme Euro5 qui développe toujours 110 chevaux à 9 000 tr/min et 69 lb-pid de couple à 6 500 tr/min.

L’électronique est l’un des domaines les plus améliorés sur la nouvelle SuperSport 950. Elle adopte la centrale inertielle à 6 axes de Bosch, capable de détecter instantanément l’angle d’inclinaison en virage et les transferts de masse de la moto. L’ensemble électronique comprend l’ABS de virage, le contrôle de traction, l’antiwheelie et le changement de vitesse électronique (quickshifter). Le réglage des paramètres électroniques, ainsi que des modes de conduite (Sport, Touring, Urban) se font par le biais du menu du nouvel écran 4,3  » entièrement TFT avec des graphiques et une interface inspirés de ceux de la famille Panigale.

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La SuperSport 950 est disponible en rouge et, pour ceux qui le souhaitent, la version S est disponible en « Ducati Red » et « Arctic White Silk ». La SuperSport 950 S est équipée d’une suspension Öhlins entièrement réglable et d’un capot de selle passager.

Le prix au Canada est de 15 394 $ pour la SuperSport. La Supersport 950 S quant à elle coûte 17 894 $ en rouge Ducati, 18 094 $ en blanc.

Les deux versions seront disponibles chez les concessionnaires Ducati à partir de février 2021.