« Dépêches

La Multistrada V4 disposera de deux radars !

DUCATI_MultistradaV4_development_team__UC198153_High

La quatrième génération de la Multistrada sera officiellement dévoilée dans les semaines à venir. Pour l’instant, Ducati concentre ses annonces sur le système de radar avant et arrière dont la Multistrada V4 sera équipée, lequel a été développé en partenariat avec Bosch.

Avec ces unités de radar avant et arrière mesurant 70 x 60 x 28 mm, soit à peu près la taille d’une caméra GoPro, deux systèmes clés seront ajoutés à l’ensemble des aides à la conduite de Ducati.

Radar avant de la Ducati Multistrada V4 2021
Radar avant de la Ducati Multistrada V4 2021

Le premier est un régulateur de vitesse adaptatif, qui utilise le radar avant pour évaluer la vitesse et la distance des véhicules devant la moto, puis ajuste l’accélérateur et les freins afin de maintenir cette distance (réglable sur quatre niveaux) lorsque la moto roule entre 30 et 160 km/h.

Le second dispositif, baptisé BSD (Blind Spot Détection) utilise le capteur radar arrière pour détecter l’a véhicules se trouvant dans l’angle mort. Il avertit le pilote des véhicules qu’il ne peut pas voir dans les rétroviseurs de la moto, mais aussi lorsqu’un véhicule s’approche rapidement de la moto par l’arrière.

Radar arrière de la Ducati Multistrada V4 2021
Radar arrière de la Ducati Multistrada V4 2021

BMW et KTM travaillent sur un système similaire depuis les deux dernières années, mais Ducati sera le premier constructeur à le commercialiser.

Nous devrons cependant encore patienter quelques semaines pour découvrir la Ducati Multistrada V4 2021 et voir les surprises qu’elle nous réserve.

Source : Ducati

2 résponses à “Ducati — Nouveautés 2021”

  1. Patrick L

    Je ne comprend pas pourquoi l’industrie veux faire de la moto une voiture …..

    L’électronique à outrance va à l’encontre même de ce qu’est une moto …. outils de liberté

    Triste époque

    Répondre
    • Denis

      à mon humble avis: les fabricants sont là pour faire $. Et… Oui le « prestige » est une visé, aussi, mais dans un sens ou l’autre, c’est aussi relié au fait de… garnir les coffres. Donc, les « évolutions » sont là pour maintenir l’intérêt, les ventes, ultimement. ET le choix d’aller vers telle ou telle « évolution »… c’est pour plaire à la demande. Oui, il est vrai que l’on peut, en quelques sorte, créer la demande, jusqu’à un certain point… encore une fois, un marchand de glace, il va proposer soit ce qui est en demande, ou… proposer de l’inédit, mais.. de deux choses l’une, il ira de risques calculés, et proposera ce qui pourrait être rentable… Business is Business, en dessous de tout le maquillage imaginable, menant à un marketing convaincant.

      Répondre

Répondre