« Dépêches

Et protège les motocyclistes de la tête aux pieds

Dainese-Custom-Works-Tour-2019-20

Photo Dainese, TCX

Dans un communiqué de presse récent, le groupe Dainese, propriétaire des marques Dainese et AGV, annonce l’acquisition de l’équipementier TCX, dont le siège social se trouve à Montebelluna (Trévise, ITA), spécialisé dans la fabrication de chaussures et de bottes pour motos.

TCX possède une grande expertise technique et de développement dans le domaine des chaussures pour motos et partage avec Dainese l’accent mis sur le produit et la qualité. Grâce à un savoir-faire artisanal, une technologie innovante et des décennies de recherche sur le terrain, TCX est en mesure de comprendre et de répondre aux besoins des motocyclistes, en proposant des solutions pour tous les usages, de la course, au tout-terrain, en passant par les chaussures conçues pour un usage urbain et de loisirs.

tcx-rt-race-pro-air-boots-950x285

« Améliorer la sécurité dans les sports dynamiques a toujours été la mission de Dainese », déclare Cristiano Silei, PDG du groupe Dainese, « en s’engageant à poursuivre la recherche sur des systèmes innovants qui protègent les athlètes de la tête aux pieds. Nous sommes extrêmement fiers de cette opération. TCX partage avec Dainese la passion du produit et ajoute des compétences techniques et de développement qui sont fondamentales dans le domaine des chaussures pour motocyclistes. Je profite de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à l’équipe TCX. Nous sommes impatients de travailler ensemble ».

Avec l’acquisition de TCX, le groupe Dainese se renforce et représente un centre international pour l’innovation et la qualité dans des équipements de protection des motocyclistes, de la tête aux pieds.