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Les NineT se font une beauté et passent à Euro 5 !

BMW R nineT family

Pour satisfaire à la norme d’émission Euro 5 plus stricte, le Boxer de 1170 cc refroidi par air et par huile de la R NineT reçoit une culasse de conception nouvelle. La tubulure d’admission et les couvre-culasses au design revisité confèrent aux nouvelles R nineT un attrait esthétique encore plus grand.

À l’intérieur des culasses se trouve un nouveau système de turbulence qui fait tourbillonner le mélange pour assurer une combustion améliorée et plus propre ainsi qu’un couple optimisé. Grâce à des courbes de puissance et de couple retravaillées — surtout sur la plage de 4 000 à 6 000 tr/min — les reprises sont désormais meilleures.

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Selon BMW, ce moteur modernisé affiche une puissance maximale de 109 ch à 7250 tr/min, contre 110 ch à 7 250 tr/min auparavant. Le couple maximal reste le même, avec 86 livres-pied à 6 000 tr/min.

Les quatre modèles R NineT sont désormais équipés de série de l’ABS Pro avec DBC (Dynamic Brake Control) qui optimise et répartit la force de freinage en fonction de l’inclinaison de la moto pour une sécurité accrue en toutes circonstances. La dotation de série comprend également une nouvelle jambe de force de suspension avec amortissement progressif en fonction de la course (WAD) offrant un confort de suspension supérieur ainsi qu’une molette permettant de régler facilement la précharge du ressort de l’amortisseur. Les modes de pilotage « Rain » et « Road » complètent cette dotation de série.

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Parmi les autres mises à jour, citons un nouveau combiné d’instruments, un éclairage DEL et une prise USB.

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La finition PRO optionnelle est désormais disponible sur tous les modèles de la famille R nineT. Elle comprend les équipements suivants : phare adaptatif, système d’alarme, modes de pilotage PRO, poignées chauffantes et régulateur de vitesse.

Les modes de pilotage PRO offrent aux BMW R nineT des modes de pilotage supplémentaires (différents selon les modèles) ainsi que le contrôle dynamique du frein moteur (MSR) et le contrôle dynamique de la traction (DTC). Les BMW R nineT et R nineT Pure reçoivent le mode de pilotage additionnel « Dyna » alors que le mode « Dirt » s’ajoute aux modes « Rain » et « Road » sur les BMW R nineT Scrambler et BMW R nineT Urban G/S.

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Le programme « Option 719 » offre toujours des possibilités de personnalisation exclusives et de haute qualité pour que le possesseur d’une R nineT puisse la façonner à son image. Cette gamme de pièces propose désormais plusieurs modèles de jantes, des ensembles de pièces fraisées et — en piochant dans la gamme d’accessoires d’origine BMW Motorrad — une conversion avec unarrière court et un porte-plaque d’immatriculation déporté derrière la roue arrière, ainsi qu’un arrière de style « Tracker ». Ce programme « Option 719 » s’ajoute à la large palette de nouveaux coloris déjà proposés de série ou en option.

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Enfin, pour célébrer les 40 ans de la gamme « GS », l’édition « 40 Years GS Edition » est déclinée sur la BMW R nineT Urban G/S, uniquement en combinaison avec la finition PRO. La R nineT Urban G/S PRO reçoit alors, en plus des équipements de la finition PRO, une décoration spécifique rappelant la légendaire BMW R 100 GS.

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