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La Gran Turismo de référence !

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La routière ultime s’enrichit encore

Le sigle « RT » est synonyme de référence dans le monde des motos de tourisme en alliant le confort sur les longs trajets au plaisir de pilotage dynamique sur les routes de campagne. Afin de maintenir cette position, BMW Motorrad a apporté de nombreux changements et innovations à la nouvelle R 1250 RT — pour un plaisir de conduite accru et une aptitude aux longs voyages sans équivalent.

La BMW R 1250 RT conserve le légendaire moteur Boxer qui se distingue par sa puissance et sa fiabilité. Il cube toujours à 1 254 cc et développe 136 ch tout en répondant désormais à la norme d’homologation Euro 5. Équipé de la technologie BMW ShiftCam, permettant d’ajuster les temps de commande et la levée des soupapes d’admission, il offre une puissance optimale sur l’ensemble de la plage de régime moteur, une régularité de marche et un confort sonore optimisés avec des consommations et des émissions réduites.

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Au passage, le nouveau millésime s’accompagne du contrôle de traction dynamique (DTC), des modes de pilotage « Pro » optionnels, d’un mode « Eco » de série et d’un contrôle dynamique du frein moteur (MSR) intégré aux modes « Pro ».

La R 1250 RT est équipée en série du nouveau système ABS Full Integral Pro qui optimise et répartit la force de freinage en fonction de l’inclinaison de la moto. Il sollicite simultanément les freins avant et arrière que le pilote actionne le levier ou la pédale de frein. Un système de freinage parfait pour une moto de tourisme telle que la R 1250 RT.

La R 1250 RT adopte un nouvel éclairage adaptatif à DEL de série. Avec cet équipement, les feux de croisement pivotent et éclairent le virage en fonction de l’inclinaison de la moto. Les courbes sont alors ainsi presque entièrement éclairées, car le faisceau de lumière éclaire là où la moto se déplace.

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La RT inaugure le nouveau régulateur de vitesse dynamique (DCC) de série de BMW qui maintient la vitesse présélectionnée à un niveau constant même lors des descentes. Si l’action du frein moteur n’est pas suffisante, le système de freinage est automatiquement activé afin de maintenir la vitesse de conduite souhaitée. Le régulateur de vitesse actif (ACC), disponible en option, offre un confort maximal en régulant automatiquement la vitesse définie par le pilote et la distance par rapport au véhicule qui précède. Le système régule automatiquement la vitesse du véhicule lorsque la distance par rapport au véhicule qui le précède est réduite et maintient alors la distance souhaitée par le motocycliste. Cette distance peut être modifiée selon 3 niveaux. La vitesse et la distance par rapport au véhicule qui précède peuvent être réglées facilement à l’aide d’un unique bouton situé sur le commodo gauche. Les réglages sélectionnés sont directement affichés sur le tableau de bord du nouvel écran TFT couleur de 10,25 pouces qui intègre la navigation et une connectivité étendue. Pour la première fois sur une moto, cet écran permet d’afficher une carte de navigation dans le combiné d’instrumentation, de sorte qu’aucun affichage supplémentaire ne soit nécessaire.

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De plus, la nouvelle BMW R 1250 RT propose en option une connectivité avancée avec recharge par induction et port USB dans le vide-poches droit du poste de pilotage. Un smartphone peut être logé en toute sécurité dans ce compartiment de stockage protégé des intempéries et ventilé par un ventilateur électrique. Avec le système audio 2.0, la nouvelle BMW R 1250 RT offre une expérience sonore encore plus intense que sa devancière.

La nouvelle face avant de la BMW R 1250 RT offre non seulement un design modernisé et plus dynamique, mais également des qualités routières de tout premier rang grâce à une aérodynamique optimisée. Cette face avant modernisée intègre le nouveau système d’éclairage adaptatif à DEL, mais se pare également d’un carénage affiné en hauteur qui offre au pilote un champ de vision plus large.

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En plus du coloris de série Alpine White 3, la nouvelle R 1250 RT est également disponible dans 3 variantes de style raffinées « Elegance », « Sport » et « Option 719 ».

Prix à partir de 23 650 $. Disponible chez un concessionnaire de la marque dès le mois de novembre. Pour plus d’informations, visitez le site de BMW Motorrad Canada.

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La BMW R 1250 RT en un coup d’œil

  • Moteur Boxer (Euro 5) avec technologie Shiftcam permettant d’ajuster les temps de commande et la levée des soupapes d’admission.
  • Accélération soutenue sur toute la plage de régime moteur, valeurs de consommation et démission exemplaires ainsi qu’un fonctionnement souple et silencieux.
  • Puissance et couple : 100 kW (136 ch) à 7 750 tr/min et 143 Nm à 6 250 tr/min.
  • Nouveau système ABS Full Integral Pro de série.
  • Trois modes de pilotage de série (Eco, Rain et Road). Nouveau mode de pilotage « Eco » de série pour une conduite particulièrement efficiente.
  • Modes de pilotage « Pro » avec modes de pilotage supplémentaires (Dynamic et Dynamic Pro) et contrôle dynamique du frein Dynamic Traction Control (DTC) de série.
  • ESA Dynamic « nouvelle génération » avec compensation de charge entièrement automatique disponible de série. Hill Start Control Pro (HSC Pro) avec fonction avancée disponible en option.
  • Face avant modernisée avec aérodynamisme optimisé.
  • Nouvel éclairage adaptatif à DEL de série.
  • Connectivité : nouvel écran TFT couleur de 10,25 pouces de série.
  • Connectivité avancée avec recharge par induction et port USB dans le vide-poche droit du poste de pilotage disponible en option.
  • Système audio 2,0 nouvelle génération disponible en option.
  • Appel d’urgence intelligent et Téléservices de série.
  • Nouveaux coloris de série et trois variantes de style « Elegance », « Sport » et « Option 719 » disponibles en option.
  • Gamme étendue d’équipements optionnels et d’accessoires d’origine BMW Motorrad.

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