« Dépêches

L’édition 2020 d’EICMA annulée !

EICMA-2020-annule

L’EICMA est le plus grand salon de la moto au monde. Inauguré en mai 1914 au Kursaal Diana (Milan), il est présenté annuellement à Fiera Milano City, à Rho, en banlieue nord de Milan. D’une durée d’une semaine, il accueille bon an mal an plus d’un demi-million de visiteurs et 1200 exposants du monde entier.

Plus tôt au printemps, plusieurs manufacturiers européens, dont BMW, KTM, Husqvarna et Gas Gas, avaient décidé de ne prendre part à aucun salon en 2020. Et d’autres leur auraient emboîté le pas le cas échéant. Il devenait donc contre-productif d’organiser ces grandes rencontres internationales dans les circonstances.

husqvarna-eicma-2015-vitpilen_701_foule

Si la situation le permet, il résumera ses activités en novembre 2021.

Aux États-Unis, le salon AIME sera présenté à l’hiver 2021. Il sera réservé aux membres l’industrie et sera tenu sans visiteurs publics.

Au Canada, le salon de la moto de Toronto a été annulé pour 2020. Dans le cas des salons MMIC 2021, du Supershow ou du Spring Motorcycle Show, des annonces devraient être faites au cours des prochaines semaines quant à leur tenue éventuelle.