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Ducati Superleggera V4 2020

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234 ch pour 159 kg à sec, soit un rapport poids/puissance de 1,54 ch/kg en configuration Racing ; carénage, ailerons, châssis, bras oscillant et jantes en fibre de carbone ; échappement Akrapovic en titane ; suspensions Öhlins issues du WSBK ; freins Brembo, avec maître-cylindre MCS et étriers Stylema R ; bouchon de radiateur en aluminium taillé dans la masse… L’attention particulière portée aux détails est incroyable. Ducati repousse les limites de l’ingénierie et de la conception avec un projet qui représente son plus grand chef-d’œuvre en matière d’ingénierie, de performances et de design.

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La Superleggera V4 devient la seule moto de route homologuée dont l’entière structure porteuse du châssis est réalisée en matériau composite. De plus, ses dimensions ont été modifiées par l’allongement du bras oscillant pour optimiser le comportement sur piste. Le niveau de performance atteint est extrêmement élevé : Alessandro Valia, testeur officiel de Ducati, a roulé avec cette moto, équipée du kit Racing et de slicks, sur le circuit du Mugello, en 1:52:45, soit moins de deux secondes du temps de la Panigale V4 R SBK, moto gagnante du Championnat Italien de Vitesse (CIV) 2019 avec Michele Pirro.

Les ailerons superposés inspirés de la Ducati de MotoGP peuvent générer une force d’appui de 50 kg à 270 km/h, soit 20 kg de plus que celle créée par ceux des Panigale V4 et V4R 2020. Cette force d’appui améliore l’accélération, en annihilant la tendance au wheeling et en augmentant la stabilité au freinage.

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Sous le carbone se cache le moteur Desmosedici Stradale R, plus léger et plus puissant que jamais. Le V4 de 998 cc à 90° pèse 2,8 kg de moins que le V4 de 1 103 cc. Grâce à son échappement Akrapovic, il délivre pas moins de 224 ch en configuration homologuée. Ce chiffre passe à 234 ch lorsque la Superleggera est équipée de l’échappement Akrapovic en titane qui est inclus dans le kit Racing fourni avec la moto. Le caractère du moteur est renforcé par la présence d’un embrayage à sec et le réglage manuel individuel du système de distribution desmodromique.

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L’exclusivité des matériaux et des solutions techniques est significative du nombre limité de motos : seulement 500, toutes numérotées et munies d’un certificat d’authenticité. Le numéro d’identification de la moto (XXX/500 ), est indiqué sur le cadre, la fourche et la clé de contact.

L’électronique a également été développée pour renforcer le caractère Racing de cette moto. Les paramètres sont associés par défaut à trois modes de conduite reprogrammés (Race A, Race B et Sport). Il existe également cinq modes de conduite supplémentaires qui peuvent être personnalisés avec les paramètres préférés du pilote, lequel peut surveiller ses temps au tour grâce au nouveau chronomètre et enregistrer les coordonnées de la ligne d’arrivée et des temps intermédiaires pour cinq circuits favoris : Laguna Seca, Mugello, Jerez, Sepang et Losail. L’arsenal électronique de dernière génération comprend des applications EVO 2 pour le DTC et le quickshifter bidirectionnel DQS.

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Le programme que Ducati a conçu pour les acheteurs de Superleggera V4 comprend l’accès à la « SBK Experience » qui permet aux propriétaires de piloter la Panigale V4 R qui participe au Championnat du Monde SBK, sur le circuit du Mugello. Plus incroyable encore, 30 d’entre eux auront l’occasion exclusive de participer à la « MotoGP Experience » et de conduire la Desmosedici GP20 pilotée par Dovizioso et Petrucci, avec l’étroite collaboration des techniciens de Ducati Corse. Ils auront également la possibilité d’acquérir une combinaison Superleggera V4 avec airbag intégré exclusive en cuir de qualité supérieure et un casque en fibre de carbone, les deux aux couleurs de la moto. Fabriqués par Dainese, les cuirs allient légèreté et résistance à la sécurité du système D-air. De même, le casque Araï, fabriqué avec soin, en fibre de carbone de qualité aéronautique, offre une protection et un confort inégalés.

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Les livraisons commenceront en juin 2020 au rythme de 5 motos par jour. Le prix de l’exclusivité ? Ducati ne l’a pas dévoilé — on parle de plus de 100 000 €, soit 150 000 $ —, mais pour le connaître avec exactitude, il suffit de placer votre commande en ligne, en cliquant ici ». Attention, le tarif risque de piquer !

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Une réponse à “Moto d’exception”

  1. martin gasse

    Quel engin EXTRAORDINAIRE.
    OÙ ça va cesser???

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