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Le changement dans la continuité

Triumph-T120-T100-Bud-Ekins-2020

Bonneville T100/T120 Bud Ekins

Pas d’évolutions dans la gamme Bonneville, mais deux éditions spéciales. En effet, les T100/T120 reçoivent une livrée spéciale en hommage à Bud Ekins, pilote de motocross et cascadeur américain, ami de Steve McQueen et doublure de ce dernier dans le classique américain, « la Grande Évasion ». Les deux Bonneville reprennent le même coloris rouge et blanc, en mode inversé et un logo représentant un globe terrestre ailé (Flying Globe) avec l’indication Bud Ekins/Triumph Sherman Oaks California. Bouchon de réservoir Monza, clignotants à DEL, poignées vintage, rétroviseurs circulaires en bout de guidon et badges noirs sont également au menu. On rappelle que la T100 est propulsée par le twin vertical de 900 cc tandis que la T120 est mue par le bicylindre de 1200 cc.

Les deux Bonneville sont livrées avec un certificat d’authenticité signé par Nick Bloor, le patron de Triumph, ainsi que par les deux filles de Bud Ekins, Susan et Donna.

Bobber TFC

Triumph-Bobber-TFC-Hero-2020

La Bobber TFC est le troisième modèle de la gamme Triumph Factory Custom qui consiste à personnaliser un modèle en lui offrant un traitement esthétique dans lequel la fibre de carbone joue un rôle prépondérant et une préparation moteur aux petits oignons. Ainsi, sur la Bobber TFC, la puissance grimpe de 10 chevaux et le couple de 3 lb-pi. Le régime maximal est quant à lui rehaussé de 500 tr/min. Le bicylindre vertical issu de la Bonneville T120 est couplé à un magnifique échappement Arrow.

Au niveau de la partie cycle, la Bobber TFC gagne des suspensions Öhlins entièrement réglables, des étriers de frein avant Brembo M50, un maître cylindre radial MCS, une selle en cuir marron, un habillage en fibre de carbone, un garde-boue tronqué et des jantes anodisées noires. La machine adopte également un gros phare rond à DEL et éclairage diurne DRL ainsi que des clignotants arrière à DEL.

L’arsenal électronique inclut trois modes de conduite.

La Bobber TFC sera produite à 750 exemplaires numérotés.

Thruxton RS

Triumph-Thruxton-RS-202

La Thruxton RS est une déclinaison sportive de la Thruxton de base, le Café Racer de la marque, sur base de Bonneville T120. Elle est propulsée par le twin vertical à refroidissement liquide désormais conforme Euro 5. Il développe une puissance de 105 chevaux (un gain de 8 ch) pour un couple de 86,5 lb-pi et voit son régime maxi grimper de 500 tr/min. La réponse à l’accélération et les modes de conduite ont été améliorés.

La Thruxton RS se dote de suspensions Öhlins entièrement réglables, d’étriers de frein avant Brembo M50 et de pneus Metzeler Racetec RR à gomme sportive. Dans sa mutation, elle perd 6 kilos.

Esthétiquement, la partie cycle de la Triumph reçoit une finition noire, une peinture deux tons, un bouchon de réservoir de type Monza, des repose-pieds Daytona et un bras oscillant anodisé gris argenté.

Toutes ces nouveautés devraient faire leur apparition chez votre concessionnaire Triumph au début de l’année 2020.