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Quatre nouveautés et des mises à niveau

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En effet, la plupart des machines présentées étaient attendues, à commencer par la nouvelle Streetfighter V4 dont la sortie a été confirmée il y a déjà quelques mois.

Streetfighter V4

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La Streetfighter V4 est en fait une Panigale V4 dépourvue de carénage. Avec des ailettes aérodynamiques, un guidon haut et large et une centrale électronique sophistiquée. Son V4 Stradale de 1 103 cc développe 208 ch à 12 750 tr/min et un couple de 90 lb-pi à 11 500 tr/min. Ce qui en fait le roadster le plus puissant du marché. Et un des plus légers, avec un poids en ordre de marche de 178 kg (modèle S). La Streetfighter V4 est équipée d’une fourche Showa Big Piston de 43 mm, d’un amortisseur Sachs, tous deux entièrement réglables et d’un amortisseur de direction Sachs.

Une version S dotée d’une fourche Öhlins NIX-30, d’un amortisseur Öhlins TTX36 et d’un amortisseur de direction Öhlins à commande électronique est également offert. Elle peut être livrée avec une suspension semi-active ou standard.

La performance peut être améliorée en installant l’échappement Ducati Performance fabriqué par Akrapovic (pour la course), qui procure une puissance de 220 ch et un couple de 96 lb-pi tout en réduisant le poids de 6 kg.

Les deux versions sont équipées d’étriers de frein monoblocs Brembo Stylema mordant des disques de 330 mm à l’avant. À l’arrière, on retrouve un disque de 245 mm pincé par un étrier à deux pistons.

Panigale V4

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Les Ducati Panigale V4 et V4 S reprennent certains éléments stylistiques de l’exclusive V4 R, dont un carénage doté d’ailettes doubles qui maximisent l’appui aérodynamique (elles généreraient 28 kg d’appui à 270 km/h).

Sinon, la section avant du cadre est renforcée pour offrir un meilleur ressenti en virage, à des angles d’inclinaison extrêmes. La centrale électronique IMU 6D a également été améliorée.

Le modèle S bénéficie d’une mise à niveau de sa suspension électronique Öhlins qui bénéficie du système Öhlins Smart EC de deuxième génération.

Panigale V2

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Pour uniformiser la dénomination de ses modèles Superbike et mettre en exergue leur architecture moteur, Ducati renomme la Panigale 959 qui devient Panigale V2. Cette dernière adopte le style de la Panigale V4 et un nouveau monobras. Sinon, pas de changement drastique. Le bicylindre de 955 cc est revu pour atteindre 155 ch à 10 750 tr/min et 77 lb-pi de couple à 9 000 tr/min. L’échappement a été réacheminé et l’intervalle entre les entretiens passe à 24 000 km.

Au niveau de l’électronique, la V2 adopte la centrale IMU à six axes qui contrôle l’ABS et l’antipatinage qui sont effectifs en virage. Elle est également dotée d’un quiickshifter bidirectionnel.

La Panigale V2 est équipée d’une fourche Showa BPF, tandis que le monoamortisseur provient de chez Sachs, comme l’amortisseur de direction. Le freinage est assuré par des étriers monoblocs Brembo M4.32 avec disque de 320 mm de diamètre à l’avant.

Le poids sec s’établit à 153 kg.

Multistrada 1260 S GT

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La Ducati Multistrada 1260 S GT est une version destinée à la route et aux grands voyages, comme son nom l’indique. Elle complète le modèle S existant. La GT est livrée avec des sacoches latérales de série, une béquille centrale, des phares auxiliaires à DEL, système de contrôle de la pression des pneus, une selle confort et des poignées chauffantes.

Le moteur est le twin liquide de la Multistrada 1260 S. Il produit 160 ch. Quant à l’électronique, il s’agit de celle de la 1260 S. La suspension semi-active Ducati Skyhook est standard, de même que le quickshifter bidirectionnel.

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La Scrambler Icon Dark de 800 cc est de retour comme modèle d’entrée de gamme de la famille alors que la Diavel 1260 arbore la déco Dark Stealth (sur la version standard) et le coloris rouge Ducati avec bordures blanches (sur la version S).

Vidéoclips

Streetfighter

 Panigale V4

 Panigale V2

 Multistrada 1260 S GT