« Dépêches

Une édition limitée ultra-exclusive !

2019-Triumph-Rocket-3-TFC-005

Deuxième modèle TFC à être lancé par Triumph, après la Thruxton R TFC, la Rocket 3 est un chef-d’œuvre d’ingénierie, une moto exclusive conçue pour être le cruiser ultime par excellence. Mais c’est surtout la moto la plus puissante jamais créée par Triumph. Son tricylindre développe en effet 168 chevaux et produit un couple maximal de 163 lb-pi. Il devrait, à n’en point douter, afficher des performances impressionnantes.

La Triumph Rocket 3 TFC sera produite à 750 exemplaires dans le monde, dont 225 réservés au seul marché nord-américain, lesquels seront livrés avec un arsenal électronique robuste, qui comprend un ABS actif en virage, un antipatinage évolué, un quickshifter, un tableau de bord TFT et quatre modes de conduite.

2019-Triumph-Rocket-3-TFC-001
La Thruxton R TFC et la Rocket 3 TFC

Les freins sont issus du catalogue Brembo et incluent un maître-cylindre MCS et des étriers avant Stylema, tandis que la suspension est réalisée en collaboration avec Showa.

Visuellement, la Rocket 3 TFC se distingue par ses deux magnifiques phares à DEL et sa musculature imposante. Pourtant, elle  a subi une cure d’amaigrissement et pèse 294 kg à sec, soit 40 de moins que la Rocket 3 originelle.

La Triumph Rocket 3 TFC est un modèle 2020. Elle sera disponible au Canada en décembre 2019, au prix de 33 000 $. Si elle vous intéresse, courrez mettre un dépôt !

Galerie