« Dépêches

MV Agusta et Mercedes AMG divorcent !

2014_X190_AMG_GT_MV_Agusta

MV Holding, la société détenue par Giovanni Castiglioni et la famille Sardarov a acquis les 25 % d’actions de MV Agusta Motor S.p.A détenues par le conglomérat automobile Mercedes AMG.

À la suite de cette transaction, MV Holding détient désormais 100 % de MV Agusta Motor S. p. A., l’emblématique constructeur italien de motos d’exception.

MV Agusta a achevé son processus de restructuration intensif, à la fois financièrement et stratégiquement, un processus marqué par une rationalisation de sa gamme de produits et une consolidation de son positionnement dans le segment super premium du marché.

AMG15170_008_014_quadratisch

Le redressement qui a débuté en 2016 a ramené MV Agusta à un résultat positif pour l’exercice 2017 grâce au succès de la nouvelle gamme de produits, et plus particulièrement du tout nouveau Dragster 800 RR. La société a enregistré un volume de commandes plus élevé que la production estimée.

Après avoir revampé sa gamme 3 cylindres, MV Agusta concentre désormais ses futurs investissements sur le développement d’une toute nouvelle plateforme 4 cylindres dont le premier modèle innovant sera lancé au cours de l’année 2018.

Source : communiqué de presse MV Agusta