« Dépêches

Energica sera le manufacturier exclusif

energica-ego

La Coupe du Monde FIM Moto-e deviendra réalité à compter de 2019 ; elle marquera alors le début d’une nouvelle ère dans l’histoire du sport moto, avec l’avènement des machines électriques. Dorna Sports est ravi d’annoncer que le fournisseur de cette compétition sera le constructeur italien Energica et que le modèle utilisé par les équipes sera l’Energica Ego (photo ci-dessus).

Energica Motor Company, dont le siège est situé dans la région de Modène, a créé la première moto de course électrique en Italie et a depuis décliné ses innovations pour des modèles de route. Profitant de la passion et de l’expérience de sa société mère CRP Group, Energica et l’Ego garantiront à cette Coupe du Monde des performances de haut niveau, sans la moindre émission.

energica

Vito Ippolito, Président – FIM : 

« La FIM est très heureuse de soutenir le développement de nouvelles technologies telles que la Coupe du Monde FIM Moto-e. Energica s’avère être un leader et un expert fiable dans ce domaine et, avec l’appui hautement qualifié de Dorna, nous sommes convaincus d’emprunter la voie du succès. »

Livia Cevolini, CEO – Energica Motor Company S.p.A :

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par la Dorna et nous sommes d’ores et déjà engagés dans ce projet. Cette passion pour les moteurs nous a menés jusqu’ici, à construire de nouveaux véhicules de rêve, dans la région de Modène. Nous avons porté le domaine de l’électrique à un autre niveau : chaque Energica est d’ailleurs soumise à un contrôle de qualité et de performance. Notre département recherche est quant à lui focalisé sur les nouvelles technologies et leurs applications pratiques. Notre histoire vient de la compétition et notre passion pour ce secteur reste présente. C’est ce que nous espérions depuis des années et grâce à la Dorna, ce projet se concrétise. »

Carmelo Ezpeleta, CEO – Dorna Sports :

« La Coupe du Monde FIM Moto-e est un nouveau projet passionnant pour la Dorna et nous sommes très fiers d’annoncer qu’Energica en sera le fournisseur. Nous croyons en l’excellence, la qualité, la performance et il n’y a pas de meilleur collaborateur pour cette Coupe du Monde FIM Moto-e. Energica est une entreprise leader et innovante. Nous avons tous hâte d’assister à ce spectacle incroyable des courses électriques. »

Source : communiqué de presse FIM/Dorna