« Dépêches

BMW ouvre une usine de production de motos à Manaus au Brésil

bmw_usine_motos-bresil-01

Le premier modèle produit sur le nouveau site de Manaus est la F 700 GS. Les F 800 GS, F 800 GS Adventure, F 800 R, BMW R 1200 GS, R 1200 GS Adventure, S 1000 R, S 1000 RR et S 1000 XR destinées au marché brésilien seront également produites à Manaus.

Avec une capacité initiale de production de 10 000 motos par an, la nouvelle usine a déjà embauché plus de 175 employés et travaille en collaboration avec plus de 45 fournisseurs locaux ; des chiffres qui peuvent augmenter en fonction de la croissance de la demande du marché local.

« BMW Motorrad élargit sa production de motos dans le monde pour atteindre une croissance économique durable. Le Brésil reste un marché important pour cette stratégie et nous voyons un grand potentiel dans ce pays à moyen et long terme. Voilà pourquoi nous avons décidé de construire notre première usine hors d’Allemagne appartenant entièrement à BMW à Manaus » , explique Stephan Schaller, président de BMW Motorrad.

bmw_usine_motos-bresil-02

D’une superficie d’environ 10 000 m², la nouvelle usine a été construite en neuf mois. Elle possède des équipements de pointe et une équipe d’employés hautement qualifiés, qui sont en mesure d’assurer le même niveau de qualité supérieure que les autres usines de production du Groupe BMW en Allemagne.