« Conso

La trousse à outils de Mosko Moto

2022-Mosko-Moto-Fatty-tool-roll-06

Photos © Mosko Moto

Le Fatty Tool Roll comporte deux poches pratiques à fermeture éclair pour les articles de forme bizarre, mais aussi des outils plus grands comme une clé à molette, par exemple. Le tout s’enroule dans une housse imperméable, de sorte que vous pouvez ranger le Fatty à l’extérieur de vos bagages et tous vos outils resteront au sec.

2022-Mosko-Moto-Fatty-tool-roll-03

Vous pouvez commander votre trousse à outils seule ou préroulée avec un assortiment d’outils CruzTOOLS exclusif. Cet ensemble constitue la base parfaite de votre kit de réparation ADV personnalisé. CruzTOOLS fabrique des outils spécifiques aux sports motorisés depuis plus de 20 ans et ils sont garantis à vie.

La trousse à outils enroulable — ou rouleau à outils — est une solution vieille comme Mathusalem. Les cow-boys et les motards des années 50 l’utilisaient déjà. Mais si les rouleaux à outils persistent, c’est qu’ils offrent des avantages indéniables par rapport à un sac conventionnel ou une boîte. Pour commencer, il se dilate et se contracte naturellement en fonction de la quantité d’objets qu’il contient. De plus, il s’adapte à une grande variété de formes et de tailles d’outils, tout en se présentant sous la forme d’un paquet bien rangé qui peut être placé dans une poche de rangement ou attaché à l’extérieur, sur la moto.

2022-Mosko-Moto-Fatty-tool-roll-02

Il y a un nombre incalculable de rouleaux à outils sur le marché, tous avec des caractéristiques similaires, offerts au prix le plus bas possible. De nombreux équipementiers livrent même un porte-outil minimaliste gratuitement avec leurs motos. Mais Moko Moto a pris une direction différente pour concevoir le Fatty. Ils n’ont pas lésiné sur la qualité des matériaux ni sur les caractéristiques de leur trousse à outils et ont créé le porte-outil le plus génial que vous ayez jamais possédé.

D’abord, le Fatty est étanche, ce qui le rend unique. Il est en effet équipé d’une housse de pluie imperméable, soudée et hautement résistante à l’abrasion. Les outils sont lourds et durs. Ils appuient et vibrent contre tout ce qu’ils touchent, donc la housse de pluie doit être solide. Par ailleurs, elle sert de tapis pour les pièces détachées et les outils quand vous bricolez en plein air. Si vous roulez dans le désert et que vous n’avez pas besoin de la housse de pluie, pas de problème : réduisez l’encombrement en la laissant à la maison et prenez uniquement le rouleau à outils.

2022-Mosko-Moto-Fatty-tool-roll-04
La sélection d’outils CruzTOOLS incluse dans le Fatty Tool Roll de Mosko Moto

En faisant glisser le rouleau hors de la housse de pluie, vous découvrirez de nombreuses poches de rangement pour les outils, avec des sangles pour tout maintenir. Contrairement aux rouleaux à outils traditionnels, il y a aussi un grand rabat avec Velcro qui maintient vos outils en place, de sorte que votre plus petite clé hexagonale ne s’échappera pas quelque part dans les bois. À l’intérieur du rabat, il y a une poche en filet zippée pour les rustines et le kit de réparation des pneus. À l’extérieur du Fatty, il y a trois longues poches pour les outils spécifiques difficiles à ranger. Pour les outils encombrants qui ne rentrent jamais, comme les pinces-étaux et les clés à fourche, Mosko Moto a ajouté deux grandes poches à fermeture éclair. Vous pouvez aussi y ranger des bougies d’allumage, du Loctite, du JB Weld, des douilles et toutes ces autres choses dont vous avez toujours besoin, mais que vous ne trouvez pas, car elles se trouvent quelque part au fond de votre sac. À côté des deux grandes poches à fermeture éclair, on trouve une poche transparente à fermeture éclair pour les documents, un manomètre ou tout autre objet que vous souhaitez ranger. Une table de conversion est même imprimée sur la poche intérieure en vinyle transparent.

2022-Mosko-Moto-Fatty-tool-roll-01

Et n’oubliez pas d’ajouter quelques éléments essentiels, comme des colliers de serrage (Tie-Wrap, Rislan) de tailles différentes, du scotch américain, du Loctite, du J-B KwikWeld et un récipient spécial pour le protéger du désordre. N’oubliez pas d’ajouter quelques articles spécifiques au modèle de votre moto (comme les clés à essieu et à bougie). Enroulez le tout dans votre Fatty et soyez prêts pour partir à l’aventure. Sans jamais avoir à emprunter des outils à vos amis.

Le Fatty Tool Roll (V2.0) se détaille 135,00 $, sans les outils et 280,00 $ avec la sélection d’outils CruzTOOLS de Mosko Moto.

2022-Mosko-Moto-Fatty-tool-roll-05

Les produits Mosko Moto sont disponibles en ligne uniquement, sur le site de la compagnie. Vous pouvez également contacter Mosko Moto par e-mail à moskomoto@moskomoto.com, par téléphone au +1-509-281-3211 ou par courrier à Mosko Moto, 185 NE Snohomish Ave., Suite 2546, White Salmon, WA 98672. Et si vous voulez être tenu au courant des activités de Mosko Moto, je vous encourage à visiter le blog de la compagnie à http://moskoblog.wordpress.com.