« Conso

Le régulateur de vitesse universel pour moto

BeraCruise-07

Si vous possédez une moto moderne bourrée d’électronique, il y a de fortes chances qu’elle soit équipée d’un régulateur de vitesse électronique. La panacée pour les voyageurs au long cours.

Sinon, vous savez par expérience que maintenir une vitesse constante à moto, sur de longs trajets, est un exercice pénible et fatigant. Un régulateur de vitesse vous permet d’enlever momentanément votre main du guidon droit pour vous dégourdir les doigts, tout en maintenant une vitesse constante.

BeraCruise-03

Au cours de ma longue carrière de motocycliste, j’ai essayé différents systèmes mécaniques, de la gâchette papillon au bloque-poignée de type Avon iCruz, en passant par les systèmes Atlas et NEP, avec des résultats mitigés. À ce jour, aucun de ces mécanismes ne m’a vraiment convaincu. Jusqu’au dévoilement récent du régulateur de vitesse BeraCruise Skate Lock. Un produit simple, robuste, facile à installer et à utiliser, qui ne s’use pas, mais surtout universel. Et qui peut donc vous suivre quand vous changez de moto.

L’innovation de ce nouveau régulateur de vitesse est son activation magnétique, un dispositif inédit dans le domaine qui fait l’objet d’un brevet d’invention international.

Dans le secteur automobile, les aimants permettent depuis longtemps d’automatiser les processus mécaniques. Ainsi, les vitres électriques, les boîtes de vitesses automatisées ou les systèmes ABS atteignent, grâce aux aimants, des niveaux de sécurité plus élevés.

Le dispositif d’activation et de désactivation du Beracruise Skate Lock est géré par des aimants permanents. Incidemment, c’est le premier régulateur de vitesse mécanique universel pour moto et scooter au monde à utiliser cette technologie. Dans les faits, c’est le régulateur de vitesse accessoire le plus sûr du marché.

Les aimants offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, leur simplicité de réalisation et d’utilisation est légendaire. Ensuite, ils ne subissent aucune usure et fonctionnent à vie. Ils ne nécessitent aucun entretien ni aucune lubrification.

Le BeraCruise Skate Lock est vendu avec un jeu de poignées de rechange, dont une plus courte à droite, pour tenir compte de l’épaisseur du dispositif. Prix public : 109 €, incluant les poignées de rechange en caoutchouc.

Pour information, visitez le site de BeraCruise ici »

Caractéristiques

BeraCruise-01

  • Régulateur mécanique pour moto, scooter ou quad (VTT au Québec) ;
  • Convient aux guidons standard de 22 mm et 25 mm ;
  • Mécanisme magnétique ultra fiable : aucune usure, aucun entretien ;
  • Intégration parfaite au guidon ;
  • Livré avec une paire de poignées (22 mm), côté droit raccourci (110 mm) pour accueillir le Skate Lock sans avoir besoin de déplacer le commodo droit.

 Vidéoclip