« Conso

Le masque de motocross à la sauce rétro

100pour100-Barstow-09

Photos : 100 %

100 % est l’une des des marques les plus réputées du milieu et l’une des plus appréciées par les pilotes qui l’adoptent. Elle est au tout-terrain ce que les gondoliers sont à Venise… Icônique !

La gamme de 100 % est exhaustive. Le choix de modèles pour le motocross et l’enduro est pléthorique. Tout comme les couleurs proposées. Impossible de ne pas trouver lunette à son casque.

Husqvarna 400 Cross 1970
Husqvarna 400 Cross 1970

Mais si vous cherchez un modèle moins clinquant pour piloter un Scrambler ou un néo-rétro, avec un intégral de cross rétro, comme le Bell Moto-3 ou un casque ouvert au look classique, comme le Davida Jet, 100 % vous propose un masque Vintage appelé Barstow qui se décline en différentes décos délicieusement Seventies. Un masque qui vous donnera des airs de Steve McQueen au guidon de sa Husqvarna 400 Cross.

Barstow Deus Ex Machina
Barstow Deus Ex Machina

La Barstow allie un design de lunettes à l’ancienne, façon courses de désert des années 70, à un style et une technologie modernes, ce qui lui confère une allure intemporelle et des prestations contemporaines.

Même si cette lunette affiche une monture de conception minimaliste, elle utilise des verres de forme distincte accroîssant la visibilité.

Barstow Roland Sands
Barstow Roland Sands

Le bandeau élastique très large, doublé de silicone antidérapant, assure un maintien sécurisé. De ce fait, la Barstow ne glisse pas à l’arrière du casque. De plus, l’élastique affiche des détails visuels spécifiques à chaque modèle, lesquels renforcent son allure Vintage.

La mousse faciale triple couche assure une excellente gestion de l’humidité et procure un excellent confort.

Barstow El Solitario
Barstow El Solitario

Comme toutes les lunettes 100 %, les Barstow disposent d’une lentille de qualité optique offrant un large champ de vision. Celle-ci est réalisée en polycarbonate et est traitée antibuée. Deux lentilles sont livrées de série, une fumée et une incolore, avec supports Tear Off intégrés. Un sac de rangement en microfibre est également inclus dans l’emballage.

Les lunettes de la gamme Barstow sont proposées dans un grand nombre de déclinaisons, dont des modèles Deus Ex Machina, Roland Sands et El Solitario. Grand choix de bandeaux élastiques et de couleurs de lentille.

100pour100-Barstow-07

Les lunettes 100 % sont distribuées au Canada par Parts Canada.

Caractéristiques

  • Cadre à profil minimaliste au style rétro ;
  • Cadre extralarge offrant un champ de vision panoramique ;
  • Conception minimale de la monture associée à la forme distincte des verres pour une visibilité accrue ;
  • Mousse triple densité offrant une excellente gestion de l’humidité ;
  • Lentille incolore en polycarbonate antibuée de série. Supports Tear Off intégrés ;
  • Lentille teintée en polycarbonate antibuée de série. Supports Tear Off intégrés ;
  • Bandeau élastique très large doublé de silicone antidérapant ;
  • Ventilations supérieures pour forcer l’air à entrer et à circuler dans la monture afin de réduire l’humidité et la buée ;
  • Grand nombre de déclinaisons, dont des modèles Deus Ex Machina, Roland Sands et El Solitario ;
  • Grand choix de couleurs de lentilles ;
  • Sac de rangement en microfibre inclus ;
  • Prix : 139,99 $.

100pour100-Barstow-10

Vidéoclip