« Conso

La qualité « Made in Italy »

2022-Gaerne-Fastback Endurance-00

Ces bottes innovatrices au look épuré, dévoilées en 2019, sont très élégantes. Grâce à leur système de pivot « wrap around » exclusif à Gaerne qui empêche la torsion de la cheville et l’hyperflexion, elles s’avèrent également protectrices et légères. Ce système enserre mieux la cheville du pilote et lui permet de conduire en toute sécurité. Leur légèreté lui procure plus de support, limite la fatigue et garantit un confort supérieur, des avantages appréciés quand il passe de longues heures en selle.

Les Gaerne Fastback disposent d’un système de fermeture à quatre boucles à ajustement micrométrique et à patte Velcro sur le haut de la botte. Les nouvelles boucles en aluminium offrent une grande amplitude d’ajustement. Ainsi, en réglant la position (sur 3 crans) des deux premières boucles supérieures, il est possible d’élargir l’ouverture de la botte pour accueillir un mollet plus gros que d’ordinaire ou accommoder une genouillère volumineuse.

2022-Gaerne-Fastback Endurance-01

Sur la face intérieure de la botte, on trouve une protection en cuir qui isole de la chaleur du moteur et permet de bien serrer la moto avec les jambes, grâce à son revêtement antidérapant. Des protections pour les orteils et le talon sont également incluses.

La semelle cousue Goodyear en caoutchouc bicomposite est antidérapante et présente un dessin plus agressif, particulièrement sur la version Enduro, afin d’offrir une prise plus sûre dans les situations où vous devez marcher sur un terrain meuble, voire dans la boue.

La semelle texturée du modèle Enduro
La semelle texturée du modèle Enduro

Les Gaerne Fastback sont disponibles en deux versions, Endurance et Enduro, en cinq coloris, soit noir — blanc — jaune/noir/blanc — rouge/noir/blanc pour la version Endurance et noir ou marron/noir pour le modèle Enduro.

Les Fastback affichent la qualité légendaire des bottes de motocross Gaerne. Elles coexistent dans la gamme aux côtés des SG12, le modèle de motocross haut de gamme de la marque de Coste, dans la province de Trévise.

Le modèles Fastback Enduro, en marron, reconnaissable à sa semelle plus texture
Le modèle Fastback Enduro, en marron, reconnaissable à sa semelle

Les Gaerne Fastback sont fabriquées en Italie et se détaillent 559,99 $, un prix qui les place dans le créneau milieu de gamme, bien que leur qualité et leur protection soient supérieures à celles de plusieurs modèles comparables d’autres marques.

Par ailleurs, tout se change sur les bottes Gaerne, des boucles en alliage léger à la semelle cousue, ce qui leur garantit une durée de vie exceptionnelle.

Les bottes Gaerne sont distribuées au Canada par Les Importations Thibault ltée. En vente chez tous les bons motocistes du Québec.

 Caractéristiques

2022-Gaerne-Fastback-Enduro-08

  • Bottes de tout-terrain destinées au motocross, à l’enduro, au rallye et à l’aventure ;
  • Tige légère en cuir pleine fleur et polyuréthane (protections) ;
  • Soufflet intérieur évitant l’introduction de sable et d’autres détritus dans la botte ;
  • Système de pivot « wrap around » exclusif à Gaerne permettant le maintien idéal de la cheville, tout en garantissant un réel confort (articulation rigide, mais légère sur pivot) ;
  • Cuir flexible sur le devant de la botte pour un meilleur confort ;
  • Semelle cousue Goodyear en caoutchouc bicomposite, antidérapante et résistante. La version Enduro présente une semelle au profil plus agressif pour une meilleure traction dans les terrains meubles ;
  • Plaque tibiale en polyuréthane ;
  • Plaque pare-chaleur en cuir sur la face intérieure de la botte
  • Multiples protections : tibia, talon, sélecteur, chevilles et malléoles
  • Fers de botte interchangeables en acier ;
  • Système de fermeture à quatre boucles en alliage léger, à ajustement micrométrique et Velcro ;
  • Pointures : 39-48 (Euro) — 6-14 (US)
  • Coloris : noir — blanc — jaune/noir/blanc — rouge/noir/blanc — marron/noir, noir enduro ;
  • Fabriquées en Italie ;
  • Prix : 559,99 $.