« Conso

Performant et économique !

AFX-FX17-04

L’AFX FX-17 est l’aboutissement d’une démarche originale entreprise à l’automne 1996 et appliquée au secteur du tout-terrain. À l’époque, les fondateurs de la marque décidèrent de proposer aux consommateurs les meilleurs casques possibles au plus juste prix. Un leitmotiv qui ne les a jamais quittés depuis.

AFX a fait son entrée sur le marché nord-américain avec une gamme de 8 modèles à prix raisonnable et aux fonctionnalités complètes. Bien que le fait de fournir aux clients le meilleur rapport qualité-prix soit un concept simple, cette approche exige des innovations et des perfectionnements constants dans la conception des casques, ainsi que des améliorations dans les capacités de fabrication. Au cours des 26 dernières années, AFX s’est évertué à relever ce défi, en gardant toujours une longueur d’avance sur la concurrence.

Ainsi, l’AFX FX-17 est un casque de motocross de qualité doté d’une coque aérodynamique réalisée dans un polyalliage composite sophistiqué. Il possède un port oculaire important offrant un large champ de vision et permettant d’utiliser la majorité des lunettes MX du marché.

AFX-FX17-05

Cette coque est complétée par un calotin EPS multidensité, un intérieur et des coussinets de joues amovibles et lavables, réalisés dans un nylon anallergique et antimicrobien.

Le système de ventilation fait appel à 11 évents et extracteurs situés sur le menton, les côtés, le front et à l’arrière. Cette aération à haut débit permet de garder la tête du pilote au frais, même par des températures élevées ou lors de courses intenses.

La palette amovible est retenue par trois points d’ancrage vissés. Elle s’ajuste sur différentes positions et peut facilement être ôtée. Des crochets en plastique souple permettent de maintenir la sangle des lunettes de protection en place.

Enfin, le système de rétention est assuré par une robuste sangle nylon et un double anneau en D.

AFX-FX17-01

L’AFX FX-17 se destine à la compétition tout-terrain (MX, SX, Enduro, VTT) et aux sorties récréatives en sentiers, sur des motos d’enduro, des aventurières, des VTT voire des motoneiges.

Dans sa décoration Attack, il est décliné en six coloris attrayants : Gris givré/Noir — Noir mat/Bleu — Noir mat/Fushia — Noir mat/Orange — Noir mat/Rouge — Noir mat/Argent. L’AFX FX-17 est également proposé dans une décoration appelée Force proposée en quatre coloris ainsi que dans une version Camouflage.

Il est commercialisé dans les tailles allant de XS à 4XL au tarif de 169,99 $. Les produits AFX sont distribués au pays par Parts Canada.

Caractéristiques

  • Une conception de coque aérodynamique construite à l’aide d’un polyalliage composite sophistiqué ;
  • Intérieur de casque et des coussinets de joues en nylon hypoallergénique et antimicrobien, tous amovibles et lavables ;
  • Une palette amovible à visser ;
  • 11 évents d’aération : menton, côtés, front et arrière ;
  • Des crochets pour la sangle des lunettes de protection ;
  • Un système de rétention par sangle nylon et double anneau en D ;
  • Une finition transparente pour protéger la peinture et les graphiques ;
  • Livré avec une garantie à vie limitée ;
  • Rencontre ou dépasse les normes de sécurité ECE 22.05 et DOT FMVSS-218 (à l’exception des tailles 3XL et 4XL, qui sont uniquement certifiées DOT) ;
  • Coloris : Gris givré/Noir — Noir mat/Bleu — Noir mat/Fushia — Noir mat/Orange — Noir mat/Rouge — Noir mat/Argent ;
  • Tailles : XS — 4XL ;
  • Poids vérifié en taille XL : 1560 g ;
  • Prix : 169,99 $.