« Conso

Les rétroviseurs qui adorent l’aventure !

2022-Doubletake_Mirror_Scrambler-02

Le système de rétroviseur repliable de Doubletake est à la fois simple et ingénieux. Il consiste en un miroir rond ou hexagonal doté d’une fixation à boule compatible avec les bras RAM Mount et d’une seconde boule, montée sur le guidon, soit avec les supports de rétroviseur d’origine, soit avec un support accessoire, ce qui permet de les installer sur des motos tout-terrain. Grâce à ce système, on peut facilement ajuster les rétroviseurs dans tous les sens, voire les replier quand on s’aventure en sentier, afin de les protéger des chocs et des chutes qui ne manqueront pas de survenir dans cet environnement.

2022-Doubletake_Mirror_Scrambler-01
Doubletake Mirror offre 4 modèles de rétroivseurs : Adventure, Enduro, Scrambler, Trail

Doubletake fabrique quatre types de rétroviseurs pour moto répondant à des besoins spécifiques, à savoir les modèles Aventure, Scrambler, Enduro et Trail, mais aussi des modèles pour les Jeeps et les utilitaires tout-terrain.

Ils sont vendus avec des bras RAM Mount de trois longueurs différentes — 50 mm, 76 mm, 150 mm — et des adaptateurs spécifiques à votre moto.

2022-Doubletake_Mirror_Scrambler-03

Le modèle Scrambler dispose d’un diamètre de 100 mm et d’une longueur de 150 mm. Il est réalisé dans un matériau extrêmement solide appelé Zytel et est quasiment indestructible. La lentille convexe est solide également et, en cas de bris, elle est remplaçable.

Le Scrambler se détaille 30 $ l’unité, les bras RAM Mount coûtent de 16,50 $ à 23 $ chacun, selon leur longueur, et les bases de goujon à bille se négocient à 10 $ chaque. Des adaptateurs spécifiques pour filetage inversé ou pour certaines BMW et Triumph sont également proposés au tarif de 5 $ l’unité.

Pour un kit complet de deux rétroviseurs, deux bras XL, deux bases de goujons et les adaptateurs requis, il faut compter environ 125 $ (± 10 $).

2022-Doubletake_Mirror_Scrambler-05

Les rétroviseurs Doubletake gagnent en popularité auprès des motocyclistes aventuriers en raison du fait qu’ils peuvent être repliés une fois en sentier, ce qui protège autant les rétroviseurs que la moto. Si l’on veut épargner les maîtres-cylindres de frein ou d’embrayage, Doubletake commercialise également un collier de guidon (6 $) ou un support horizontal divisé (22 $).

Tous les prix indiqués dans cet article sont en dollars américains. Les produits de Doubletake Mirror sont fabriqués au Colorado, aux États-Unis. Pour plus d’information, visitez le site de la marque en cliquant ici »»»

Doubletake Scrambler

2022-Doubletake_Mirror_Scrambler-06

  • Prix : 30,00 $
  • Indestructible
  • Fabriqué en Zytel renforcé
  • Excellente visibilité
  • Lentille convexe au standard SAE
  • Facile à plier, à enlever ou à échanger entre les motos.
  • Boîtier garanti contre la casse
  • Diamètre du miroir = 100 mm (4″)
  • Longueur totale = 150 mm (6″)
  • Fabriqué aux États-Unis

Vidéoclips